Aller au contenu

Grande sortie autour de Lyon le 14 Décembre : on va dans l'Ain ?

jfgout

Messages recommandés

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

perso si NDD est sur d'être clair ça ne me dérange pas : c'est plus rapide pour autant de km ;) mais par contre le ciel y est un peu moins bon et Lyon couvre l'horizon sud, donc on verra tout à l'heure au dernier moment comme d'hab :be:

qui habite près de NDD pour nous dire en fin d'apm?

Posté

Bon, la météo semble plus clémente pour ce soir ! Après avoir relu un peu tous les messages je propose d'aller à NDD car c'est probablement le point qui fera faire le moins de Km cumulés sur l'ensemble des participants. Le col de Portes est très tentant mais la météo n'étant pas sûre à 100% on va peut-être éviter de faire 1h15 de voiture.

Aujourd'hui ça a l'air assez sec, donc pas de brouillard à NDD ? L'idéal serait qu'on se trouve un petit restaurant à Villars les Dombes ou quelque part par là pour bien commencer la soirée :) Vous en pensez quoi ? Quelqu'un a des bonnes adresses ?

jf

Posté

je connais pas de resto la bas mais si on veut y aller faut se décider vite!

Je vais charger le gros d'ici peu avec tout le matos:)

Vu qu'on sera 4 ou 5 on peut aussi se donner rdv à Villars et regarder ce qu'il y a sur place.

On va bien rouver un kebab!

Posté
je connais pas de resto la bas mais si on veut y aller faut se décider vite!

Je vais charger le gros d'ici peu avec tout le matos:)

Vu qu'on sera 4 ou 5 on peut aussi se donner rdv à Villars et regarder ce qu'il y a sur place.

On va bien rouver un kebab!

Oui, c'est un peu trop tard pour le resto. Donc on se retrouve tous à NDD des Dombes et chacun aura mangé avant ?

J'attends des nouvelles de blondin pour savoir si il peut me voiturer.

jf

Posté

ok pour NDD on s'y retrouve vers quelle heure ?

JF : si blondin ne peux rien pour toi préviens moi que je ne passe pas par l'A46 :be: tu as quel matos avec toi?

EDIT : après coup de fil à Demarez, j'y serai vers 21h +/- 20mn suivant le trafic

Posté
ok pour NDD on s'y retrouve vers quelle heure ?

JF : si blondin ne peux rien pour toi préviens moi que je ne passe pas par l'A46 :be: tu as quel matos avec toi?

EDIT : après coup de fil à Demarez, j'y serai vers 21h +/- 20mn suivant le trafic

OK, donc si à 20h je n'ai pas de nouvelles de blondin je te fais signe pour que tu passes me prendre :)

Mon matos : Mak127 sur monture GP + qqes accessoires et vêtements bien chauds :D

jf

Posté
OK, donc si à 20h je n'ai pas de nouvelles de blondin je te fais signe pour que tu passes me prendre :)

Mon matos : Mak127 sur monture GP + qqes accessoires et vêtements bien chauds :D

jf

OK je décolle à 20h au plus tard : mon n° o6 6O II 2I 43, je prends la 106, je vais ranger un peu mieux au cas où :be:

Posté

Yep,

ya une brume ambiante quand même mais bon, mais ça devrait le faire.

A ce soir alors.

Eee idem, je ne connais pas le site, de villefranche c'est direction Chatillon et après ?

Merci de vos infos.

Posté
Salut, ensuite c'est la direction de Chalamont.

j'en serai pas, dommage.....

Olivier

Tu viens pas Olivier ?

Je viens d'avoir AstroCed au téléphone, il nous va nous rejoindre :)

jf

Posté

Direction chalamont et après ? Vous avez un lien ou on en parle en détail ?

Arf Woonfizz une prochaine alors !

Je sens que je ne vais pas trouver !

Posté
Direction chalamont et après ? Vous avez un lien ou on en parle en détail ?

Arf Woonfizz une prochaine alors !

Je sens que je ne vais pas trouver !

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=310689#post310689

Sinon n'hésite pas appeler sur les portables !

jf

Posté

salut à tous!

Le scope prend l'air en attendant qu'on parte. Le ciel à pas l'air dégeu du tout,on a bien vu quelques petites nappe de brouillard sur la route mais c'était aux bords des étangs et ça n'avaient rien de bien méchant.

Concernant la météo, çà à l'air plutot sec, et chez nous il fait -3°, donc prévoir des affaires bien chaud ;)

Concernant le site, il faut bien aller un peu plus loin que l'abbaye comme c'est indiqué sur le lien, et s'installer dans le chemin.

NB: il y a des habitants un peu plus loin, si quelqu'un vient vous voir en demandant si vous allez pas faire du feu, ni de déchets..., ne vous énervez pas, c'est seulement les habitants qui se renseignent.

Nous arriveront vers 21h avec le matos, et du thé ;)

Posté

Poussin passe me prendre vers 20h15, donc on devrait être sur place vers 21h.

Très bonne idée le thé Ced :) !

A toute,

jf

Posté

Hello ;),

Jean-Michel finit de manger, et il passe me prendre. On devrait être "sur zone" d'ici une heure. J'ai prévenu notre correspondant local Johan, il passera nous rendre visite. A tout' !!! :)

Posté

ALors vous ête réveillés ???

Powaaa record battu hier, -6°C...

Merci à JM et Poussin de m'avoir fait découvrir mars à pas moins de 350x.

Merci à Isa pour son ptit Thé indispensable.

J'ai découvert deux beaux dobsons plutôt design et fonctionnelles. MAP lego system pour Eric, tout de bois pour astrogone.

Raaaa quelle M42 dans le 210mm d'astrogone ! Impressionnant ! J'avais un effet de relief, on aurait dit de la 3d. C'est pas la goutte de "chartreuse" même si s'en était pas qui m'a fait voir M42 en 3 dimensions.

Sinon je suis bien content de ne plus avoir eu de piles dans mon laser, je me lance des challenges comme ça pour pointer encore plus à l'ancienne. M42 facile,M37, M81 et 82 et M1 réussis.

La soirée à été courte pour moi, j'aurai bien encore zieuté dans tous les tuyaux mais bon ce sera pour un prochaine fois.

En tout cas, une autre première pour moi, du givre, du verglas sur mon tuyau j'avais jamais vu ça. Pwoaaalalala quelle cailllante, mes gants de femme m'ont été indispensables.

Tchusss j'espère que vous avez pu profiter de la fin de soirée.

Posté

Bien content également.

un bon moment avec le Burgess 3,5 qui m'a scotché sur Mars!

ça me donne envie d'appeler le père noel, c'est peut être pas encore trop tard...

Une soirée finalement très bonne au niveau turbu, j'avais rarement vu Mars aussi net et stable à très fort grossissement.

Dommage que les oculaires aient gelé sur la fin.

Posté

Mais si mais si, on c'est levé ce matin mais on ne pouvait pas poster de message, fallait que les doigts finissent de décongeler.

Bon, c'était une chouette soirée même si j'ai eu un peu la flemme de pointer les objets du ciel profond. Un grand merci à tous ceux qui sont venus, une pensée pour ceux qui n'ont pas pu venir !

La turbu était très faible, alors on a passé pas mal de temps sur Mars. Avec le C8 de Poussin et la tête dino c'était vraiment génial. Milles merci à Poussin de m'avoir voituré.

A bientôt pour de nouvelles observation !

jf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.