Aller au contenu

Sagittaire & Persée

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous :)

Images de ce soir:

Dans le Sagittaire, aux côtés de l'étoile Tau, magnifique lumière cendrée de la Lune:

19087364.jpg

Dans Persée, aux côtés de Mirfak, la comète continue son évolution:

19087457.jpg

A noter que les deux images ont été faites avec la même configuration (EOS350D au foyer de la TV76) et sont donc à la même échelle :b:

Posté

Quand même ! :b:

Ton image de Holmes montre bien qu'elle se dilue peu à peu dans l'espâââce.

Et cette Lune, ce croissant.... mmmmh, splendide, au-dessus des nuages. :love:

Posté

Merci pour vos appréciations :)

Pour une fois les nuages ont apporté un plus esthétique à cette pose de 2" à 800iso et appuient la sensation de perspective...

Une autre version issue de la série ici

;)

60" de pose à 800iso sur SVP non guidée pour la brute de Holmes, la comète se "dilue" comme l'indique Takaya :)

Posté

En regardant mieux mon image d'hier soir, j'ai cru déceler comme un filament naissant du noyau de la comète...

19106073.jpg

Les fausses couleurs d'Iris le confirment, et ce n'est pas un problème de suivi (sens différent) :?:

Posté

Miam, la méduse se développe !

j'ai eu cette impression avant-hier aux jumelles , de Paris :

La comète commençait à prendre une certaine allonge, surtout le coeur brillant, en direction des étoiles de Persée (et non parallèlement... c'est du grossier, hein)

Je me suis même dit que, si il devait y avoir un côté moins tranché, ce serait plutôt celui côté Etoiles (mais bon, je savais qu'il fallait chercher un côté aussi)

ca tombe bien, tes photos sont d'accord

C'est fou ce qu'on peut gagner en jouant à pile ou face

Posté

Holmes nous offre un merveilleux spectacle ce soir: :wub:

19153338.jpg

Remarquable rapprochement de 17P Holmes avec alpha Persei distante de 500 années-lumières de nous! Les photons reçus par le capteur de mon 350D ont été émis par l'étoile Mirfak en 1 507, à l'époque où Albrecht Dürer peignait Adam & Eve !!!

La comète, elle, est a 240 millions de km et dépasse en taille le Soleil: c'est le plus grand objet connu de notre Système Solaire!

Posté

La chevelure de la méduse effleure le coeur de Persée :wub:

19181913.jpg

Prise vers 18h40 TU, 350D au foyer de la TV76, 30" de pose à 1600iso One Shot.

... et toujours gris perle de plus en plus pâle :rolleyes:

Posté

Sur fond de ciel éclairé par la Lune gibbeuse, voici le visage de la comète de ce soir:

19322542.jpg

One shot de 30" au foyer de la TV76 avec l'EOS350D, 30" de pose à 800iso

Je la devine à peine dans mes jumelles 15x50is, elle a considérablement baissé en intensité lumineuse...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.