Aller au contenu

Petit parisien

Patrick Sogorb

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme me voila nouvellement inscrit sur ce forum, je me présente: je me nome Patrick Sogorb, j'ai 36 ans et j'habite 35km au sud-est de Paris. Je pratique l'astro amateur depuis longtemps et je travaille a la Sagem (ex REOSC) boite qui fait, entre autre chose, des optiques pour les telescopes pro. J'observe avec un T430 fait maison et une CCD audine. Pour le moment, ce sont les asteroides qui monopolisent presque tout mon temps d'observation. Je fais parfois des séjours astro au T60 du pic du midi et depuis peu au T60 de Buthiers. Voila pour mon petit cv astro...

Posté

Salut Patriiiiick! ;) à mon tour, je te souhaite la bienvenue sur le forum et j'espère (mais je n'en doute pas!) que tu apprendras plein de choses avec nous!

Comment est ton ciel à 35 kms de "la belle ville aux Lumières?"...peux-tu voir beaucoup d'étoiles?:?:, habites-tu en pleine ville ou en campagne?

En tout cas, je te souhaite une excellente continuation et des merveilles plein les yeux!! ;)

Posté

Bienvenue.:)

Je relève:

j'habite 35km au sud-est de Paris.

Ici, c'est un forum scientifique, il faut être précis, factuel. 35 km au sud est de Paris, ce n'est pas Paris. Le titre de ton post induit donc le lecteur en erreur... ;)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Patrick ... :)

Beau matériel dis donc, et en plus la possibilité d'utiliser des instruments de "course" !! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.