Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour 

Je commence des tests sur ma caméra asi 2600mc duo, fraîchement reçue.

J'ai fait des tests en intérieur cause météo évidemment. 

Eu quelques pertes de connexion, je pense à cause d'une tension limite. 

Mon setup est alimenté par une alim bluetti eb3a, via sa sortie allume cigare, j'alimente la monture zwo am3 et l'asiairplus. 

De celui ci j'alimente la caméra via la une sortie que j'active (au pif la 1).

J'ai mis en route le refroidissement à -10°C (la puissance du refroidissement se stabilise vers 55%). Le ventilo en vitesse normale. 

La tension indiqué sur la sortie asiair avoisine 11.2V a 11.7V, et encore je n'ai pas fait de goto. 

J'ai eu quelques déconnections. 

Comment alimentez vous vos caméras refroidies, via l'asiair ou via une alim séparée?

Je pourrais passer sur secteur du moins chez moi mais j'aime bien le côté nomade et autonome 

Peut être que mon alimentation principale est un peu juste. 

J'ai qd même pu créer une bibliothèque de dark cette nuit, j'avais coupé la monture et aucun souci. 

Vincent 

Posté

Hello,

As-tu, si tu le peux, mesuré avec un voltmètre la tension en sortie de ta batterie, en et hors charge ?

Si elle ne peut délivrer une tension minimale de 12V en charge, faudra peut-être se tourner vers une autre solution.

Posté

Je pense avoir trouvé la parade. 

De ma batterie, j'alimentais tout avec à partir de la même prise allume cigare (un seul câble} qui allait sur monture et l'asiair etc (via un câble en Y) . comme j'ai 2 d'autres sorties 12v sur mon alim, j'ai séparé les câbles monture et asiair (monture prise allume cigare et asiair prise cinch) , j'ai l'impression qu'ainsi les valeurs de tension d'entrée et de sortie asiair sont bien + stables et au delà de 12v.

Je referai l'essai avec la caméra refroidie. 

Vincent 

• J'aime 1
Posté (modifié)

Bonsoir,

Pour ma part, une alimentation secteur 12V/10A pour la monture et une autre alimentation secteur 12V/10A également pour alimenter l'ASIAIR.

Les 2600 duo ou ASI 071 sur l'ASIAIR.

Aucune déconnection, tout est bien stable.

Je suis convaincu que l'alimentation est un point crucial à bien dimensionner.

Modifié par hallam
  • J'aime 1
Posté

A priori, le fait d'alimenter l'asiair (eaf et caméra duo) et la monture am3 via la même batterie bluetti eb3a mais via 2 sorties différentes sur la batterie, ça a l'air nickel. 

Les infos de tension données par l'asiair sont bonnes et ont l'air de faire tourner tout mon setup sans souci, j'alimente aussi le petit boîtier opal avec. 

Vincent 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.