Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Je suis débutant en astrophoto. J'ai une lunette sharpstar 61edph avec réducteur montée sur une star adventurer GTI. J'utilise un asiair, une zwo585mc et eaf zwo.

J'ai fait qq photos que j'ai traitées avec siril grâce aux nombreux tutos dispo.

Je viens d'acquérir une zwo 2600mc et projette de me prendre un filtre l-ultimate.

Je souhaite me mettre a l'autoguidage pour poser plus longtemps.

Après avoir parcouru des kilomètres de forum, je souhaiterais acheter un OAG (plus léger, moins encombrant etc..) ainsi qu'un porte filtre (pour un seul filtre. Je ne compte pas utiliser différents filtres et c'est moins encombrant). Je suis un peu perdu entre les connexions, les épaisseurs du porte filtre et de l'oag pour respecter le back-focus qui est de 55mm.

Les schémas des connexions de la caméra dispo sur le site de zwo montrent les exemples avec oag zwo de 16.5mm or je ne veux pas de celui-là qui a mauvaise presse mais peut être le oag-l qui fait 17,5mm mais alors il le faudrait un porte-filtre de 20mm que je ne trouve pas. Ou alors me conseillez vous un autre oag?

Qqun pourrait-il me conseiller? 

D'avance merci et désolé ça fait beaucoup de questions.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.