Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai installé la version. Pas de changement, pas de process. Tu me confirmes qu'il suffit d'ajouter l'URL et de faire la mise à jour ?

image.png.eb5ad7251ba6172de84c55e43b8e50f3.png

• 5 mois plus tard...
Posté

Je rebondis tel un Marsupilami sur ton post Gégé....

Mise à jour GraXpert pour un nouvel outil: déconvolution à la sauce BlurX...

info ici:

téléchargement ici:

https://github.com/Steffenhir/GraXpert/releases

image.png.8c7637868d850607f32b716a1326e7ea.png

A noter que GraXpert sera totalement implanté dans la nouvelle version de Siril 1.4 qui ne devrait pas tarder je crois...

ainsi que plein d'autres nouveautés fort intéressantes...

image.png.b728131bcff8652e77fbd0f2ce7e8e2b.png

Pour la nouvelle version de Siril 1.4:

;) 

• J'aime 3
Posté

Un soft gratuit qui inclu tous les outils necessaire, ca va changer les choses ! Pour moi qui n'aime pas trop Pix en tout cas.

Bon la deconvolution a pas encore l'air super, mais c'est une version beta, esperons que ca s'ameliore avec le temps et les versions + la mise a jour 1.4 de Siril !

Posté
il y a 9 minutes, Ant-1 a dit :

Un soft gratuit qui inclu tous les outils necessaire, ca va changer les choses ! Pour moi qui n'aime pas trop Pix en tout cas.

Bon la deconvolution a pas encore l'air super, mais c'est une version beta, esperons que ca s'ameliore avec le temps et les versions + la mise a jour 1.4 de Siril !

Tu as la suite Seti_Astro en stand-alone disponible également 😉

Posté
2 hours ago, sebseacteam said:

Tu as la suite Seti_Astro en stand-alone disponible également 😉

Effectivement, je l'ai essayé (bon, que sur une photo ..)  Et ca gagne un peu en details, ca reduit un peu la taille des etoiles, mais ca rend les etoiles plus lumineuses, ce qui sur une photo dans la voie lacté est problematique.

En gros j'ai pas trop aimé le rendu, mais le truc marche et il est gratuit.

j'attand avec impatience cette version de graxpert mise a jour definitive, car maintenant graxpert est une part systematique de mon workflow traitement.

• J'aime 1
Posté
Le 12/11/2024 à 11:10, sebseacteam a dit :

Je rebondis tel un Marsupilami sur ton post Gégé....

Mise à jour GraXpert pour un nouvel outil: déconvolution à la sauce BlurX...

info ici:

téléchargement ici:

https://github.com/Steffenhir/GraXpert/releases

image.png.8c7637868d850607f32b716a1326e7ea.png

A noter que GraXpert sera totalement implanté dans la nouvelle version de Siril 1.4 qui ne devrait pas tarder je crois...

ainsi que plein d'autres nouveautés fort intéressantes...

image.png.b728131bcff8652e77fbd0f2ce7e8e2b.png

Pour la nouvelle version de Siril 1.4:

;) 

Honnêtement, je suis hyper déçu de la déconvolution de GraXpert. On dirait qu'il ne fait rien quoi...

Et Cosmic Clarity amène beaucoup d'artéfacts me concernant.

Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est Theia. Mais il risque d'être payant après être sorti de la phase beta.

• J'aime 1
Posté
Il y a 5 heures, Wan186 a dit :

Honnêtement, je suis hyper déçu de la déconvolution de GraXpert. On dirait qu'il ne fait rien quoi...

Ca doit être sa spécialité, ça a rien fait sur mon image non plus... Après ce rien sidéral, j'ai lancé un denoise pour finir sur une victoire et ça a planté Graxpert :)

Je vais en rester au retrait de gradient qui par contre est au top !

• J'aime 1
Posté

Oui ces nouveautés méritent d'être développées et améliorées.

Avec BlurX en comparaison, c'est sûr qu'il y a un gap à franchir.

Mais bon avant BlurX on arrivait à faire des images astro quand même ;) 

Moi ce que j'attends c'est CloudXterminator, j'achète direct dès qu'il sort.... !ph34r!

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Posté
il y a 1 minute, sebseacteam a dit :

Oui ces nouveautés méritent d'être développées et améliorées.

Avec BlurX en comparaison, c'est sûr qu'il y a un gap à franchir.

J'ai l'impression que c'est la mode en ce moment, des trucs pas aboutis qui sortent.. tant que c'est gratuit c'est pas bien grave.

Je me permet de rappeler que BXT c'est aussi une correction d'étoiles différenciée entre les coins et le centre, en plus de l'amélioration des détails ;)

il y a 6 minutes, sebseacteam a dit :

Moi ce que j'attends c'est CloudXterminator, j'achète direct dès qu'il sort.... !ph34r!

Deuze !

Posté
il y a 4 minutes, krotdebouk a dit :

Je me permet de rappeler que BXT c'est aussi une correction d'étoiles différenciée entre les coins et le centre, en plus de l'amélioration des détails

Oui tu as bien raison de le souligner, quelle prouesse de pouvoir corriger les défaut optiques.

plus besoin d'avoir son backfocus réglé au pouillème, c'est corrigé sur l'image empilée. Rien que ça c'est une révolution.

image.thumb.png.36543f0de4515967d34d742632cc4d8b.png

Posté (modifié)
il y a 9 minutes, sebseacteam a dit :

plus besoin d'avoir son backfocus réglé au pouillème

Et même d'améliorer sensiblement les image d'un SC 10" pas ACF ;) 

Et la dispersion par canal de couleur/aberrations chromatiqus, ça j'ai vérifié aussi. J'ai une FRA300, les étoiles sont rondes partout grâce au système Petzval. Mais rondes ça veut pas dire qu'il n'y a pas un poil de décalage des 3 couleurs en bord de champ sur un format APS-C.. Merci BXT.

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 1
Posté

Theia fait aussi de l'adaptation en fonction de la distance par rapport au centre.

Par contre je n'ai pas pu vérifier si c'est juste la deconvolution, ou si il fait le chroma aussi. 

Il y a 3 heures, krotdebouk a dit :

Ca doit être sa spécialité, ça a rien fait sur mon image non plus... Après ce rien sidéral, j'ai lancé un denoise pour finir sur une victoire et ça a planté Graxpert :)

Je vais en rester au retrait de gradient qui par contre est au top !

Çà reste une release candidate, donc pas étonnant ce crash. 

Pour le retrait de gradient, je n'aime pas la méthode par IA... Je fais toujours mieux en manuel.

----

Plein de sorties vides d'intérêt direct, oui. 

Mais comme déjà dit: ce sont des IA. Les résultats dépendent des données d'entraînement. Ils font tous pareil: partir des images Hubble, et créer des défauts de la manière la plus réaliste possible.

RC Astro a 2 ans d'avance sur ses équipes toutes jeunes...

Et plus il y a d'équipes qui travaillent, plus il y a de concurrence, plus il y aura d'avancées.

Posté

Bonsoir à tous .

J'ai essayé le débruitage avec GraXpert et voilà le résultat 

20241108_183546.thumb.jpg.3a36d8a46df0d6c6c480700ef69db98d.jpg

j'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs type de fichiers ( tiff et fit) le résultat est le meme .

Posté
il y a 34 minutes, Wan186 a dit :

Et si tu regardes dans ce fichier log?

Ou si tu peux me l'envoyer ici.

J'arrive pas à les trouver 

Posté
il y a 5 minutes, Wan186 a dit :

Il faut que tu active l'affichage des dossiers/fichiers cachés.

Ok , je regarderais ça demain , je suis au boulot 

Posté

J'utilise graxpert pour le gradiant et le bruit de maniere systematique sur toute mes images, en tif, ca marche toujours, que ce soit en 16 ou 32 bit. par contre le stretch plante souvent, donc je le fait sur siril.

Et la reduction de bruit est super bonne. mieux que celle des logiciels photo normale. Il m'est arrivé une fois qu'il me crée des etoile a partir de bruit.

Donc ca a pas marché bien sur une photo.

Posté
Il y a 12 heures, sebseacteam a dit :

Oui tu as bien raison de le souligner, quelle prouesse de pouvoir corriger les défaut optiques.

plus besoin d'avoir son backfocus réglé au pouillème, c'est corrigé sur l'image empilée. Rien que ça c'est une révolution.

image.thumb.png.36543f0de4515967d34d742632cc4d8b.png

Même Hubble utilise BlurX maintenant pour corriger ses défauts :jesors:

• Comme je me gausse! 2
Posté
13 hours ago, shibon said:

Même Hubble utilise BlurX maintenant pour corriger ses défauts :jesors:

Moi j'attends avec impatience la version BlurX "cloud"...pas celle hébergée hein...celle qui permet de révéler les détails malgré l'épaisseur de nuages !!

Je suis aussi déjà parti...

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.