Aller au contenu

Aide pour IRIS (photo violet)

tecky

Messages recommandés

Posté

Pour financer l'achat d'une monture deja commandé, je vend une partie de mes superbes oculaires quasi neuf:

- oculaire televue panoptic 19mm et 22mm (vendu) 200euros piece

- oculaire pentax XL 7mm (vendu) , 14mm 180euros piece

- oculaire televue radian 6mm, 10mm, 12mm (vendu) 150euros piece

- 3 oculaires Meade serie 5000 100euros piece vendus- 2 oculaire Lanthanum 9 et 20mm 70euros p

Posté

je dirais que la balance des blancs est assez faussée. Mais la cause, je sèche aussi.

est-ce que orange + vert = violet ??

Parce que souvent en traitement les images peuvent avoir tendance a tirer sur le vert. Si à la base elle sont orange, peut etre que cela peut donner violet.

Posté

as tu essayé avec registax pour voir si ça fait la meme chose ?

soit c'est une mauvaise manip sous iris

soit c'est une "mauvaise" photo

Posté

je vais essayer sous registax (je croyais que c'etait que pour les avi), mais toutes mes photos sont comme sa. je vous teins au courant merci encore de vos recherche

ps: pour la balance, elle se regle sur IRIS ou sur l'apareil photo ???

ps : quequ'un aurait un tuto pour utiliser registax

Posté

iris > visualisation > ajutement de la balance des blanc. Pour enlevé le violet, enleve du bleu et du rouge

Posté

j'ai ce genre de truc avec mon sony A100 ...

ce qui ce passe avec mes image c'est que la couche bleue et la couche rouge sont inversées lors du décodage des raw.

Une fois que j'ai fini le traitement de mes images, je fait une séparation RGB puis un (L)RGB en inversant les couches bleues et rouges .... une balance des blancs et hop ni vu ni connu c'est tou bon !

Essaye avec une image prise de jour de n'importe koi comprenant des couleurs vives et du blanc. apres décodage du raw si tu n'arive pas à faire une balance des blancs correcte, c'est peut etre le meme probleme que pour moi

Posté

bon j'ai essayé avec registax, c'est pas mal , mais il y a un petit truc qui me derange, je bosse qu'avec du jpeg, j'arrive pas a importer mes fichier RAW, le resultat est pas mal je vous posterai une image ce soir

je testerai vos autre idée ce soir et je vous tiens tous au courant, merci

Quelqu'un a t il deja essayer de faire de la photo vec le OLYMPUS E-400 ??? merci de votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.