Aller au contenu

Nouveau en Seine-et-Marne

Francois6340

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après des mois passés à vous lire, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

J'ai 27 ans et je suis un Lillois installé près de Roissy pour le boulot.

Autant dire qu'entre les lumières de Paris, celles de l'aéroport de Roissy, ou celles de la métropole Lilloise, je suis verni. :cry: (Promis, en janvier, un chèque à l’ANPCN, c’est marqué sur mon agenda Outlook)

Mais, tant pis, depuis tout petit j'en rêvais : un tube !

J’avais bien essayé à 12 ans avec une lunette terrestre, parce qu’une vraie lulu, c’est cher. Résultat prévisible si j’avais eu des cours d’optique en 5ème : à vous dégoûter de la fraîcheur des nuits. :p

Donc, c’est un skywatcher 130/900, avec toutes ses qualités et ses défauts décrits par Newton... Acheté en mai, pour profiter des beaux objets que nous réservent les nuits d’été.

(Quelle misère que cet été... :( )

Sinon, j'aime aussi beaucoup mes jumelles 12/50 pour des ballades rapides. Très bien pour apprendre le ciel et jeter un oeil (bon, c’est des jumelles, alors « jeter les yeux ») au double amas de Persée, à la galaxie d’Andromède, et aux Pléiades.

C'est aussi beaucoup plus discret que la "bête" dans la cour de ma résidence.

Car quand j'ai la flemme de démonter, mettre dans la voiture, me rapprocher des coins sombres que j'ai vus sur les cartes magnifiques de Fredogoto :merci :, remonter le matériel, etc..., je descends dans la cour, et soutiens les regards éberlués, presque inquisiteurs de mes voisins.

D’ailleurs pour mieux me voir, ils allument en passant toutes les appliques hublots, des fois que je les agresse avec le « lance-roquettes ».

J’installe aussi le tube dans la chambre de l’appartement, mais, toujours le problèmes des volutes de chaleur et il faut que je regarde sur Stellarium si l’objet va atteindre la plage de coordonnées altazimuthales dans laquelle je peux l’apercevoir.

(Et là, les voisins pensent que je regarde la télé sur leur poste... :be:)

Posté
Bonjour à tous,

Après des mois passés à vous lire, je me suis enfin décidé à m'inscrire.

J'ai 27 ans et je suis un Lillois installé près de Roissy pour le boulot.

Autant dire qu'entre les lumières de Paris, celles de l'aéroport de Roissy, ou celles de la métropole Lilloise, je suis verni. :cry: (Promis, en janvier, un chèque à l’ANPCN, c’est marqué sur mon agenda Outlook)

Mais, tant pis, depuis tout petit j'en rêvais : un tube !

J’avais bien essayé à 12 ans avec une lunette terrestre, parce qu’une vraie lulu, c’est cher. Résultat prévisible si j’avais eu des cours d’optique en 5ème : à vous dégoûter de la fraîcheur des nuits. :p

Donc, c’est un skywatcher 130/900, avec toutes ses qualités et ses défauts décrits par Newton... Acheté en mai, pour profiter des beaux objets que nous réservent les nuits d’été.

(Quelle misère que cet été... :( )

Sinon, j'aime aussi beaucoup mes jumelles 12/50 pour des ballades rapides. Très bien pour apprendre le ciel et jeter un oeil (bon, c’est des jumelles, alors « jeter les yeux ») au double amas de Persée, à la galaxie d’Andromède, et aux Pléiades.

C'est aussi beaucoup plus discret que la "bête" dans la cour de ma résidence.

Car quand j'ai la flemme de démonter, mettre dans la voiture, me rapprocher des coins sombres que j'ai vus sur les cartes magnifiques de Fredogoto :merci :, remonter le matériel, etc..., je descends dans la cour, et soutiens les regards éberlués, presque inquisiteurs de mes voisins.

D’ailleurs pour mieux me voir, ils allument en passant toutes les appliques hublots, des fois que je les agresse avec le « lance-roquettes ».

J’installe aussi le tube dans la chambre de l’appartement, mais, toujours le problèmes des volutes de chaleur et il faut que je regarde sur Stellarium si l’objet va atteindre la plage de coordonnées altazimuthales dans laquelle je peux l’apercevoir.

(Et là, les voisins pensent que je regarde la télé sur leur poste... :be:)

Bonjour,

Très bon le "lance-roquettes", je prévois le même pb pour chez moi quand j'aurai reçu le miens (SW 150/750) (j'habite en immeuble).

A +.

Posté

Salut et bienvenue à bord, François ... :)

Va quand même falloir te forcer un peu pour emmener ton tube à la campagne.

C'est pas sérieux d'observer depuis la chambre (bon, en même temps c'est ce que je faisais dans le temps, quand j'habitais dans un immeuble à Metz ... :rolleyes:)

Et puis quand tu vas l'emmener loin des pollutions de la ville, tu vas avoir l'impression d'avoir un nouveau matériel !!! :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Merci à vous ! :)

Will, cette histoire de lance-roquette ne m'est pas venue toute seule, je l'avoue... :rolleyes:

En recherchant des sujets sur la pollution lumineuse, je suis tombé sur une interview d'un guide qui organise des ballades astro dans le Sahara.

Il expliquait combien il était difficile d'amener son tube dans le désert, d'autant plus que celui-ci était parfois pris pour une arme par les douanes, à l'arrivée ! :b:

QRV21 : suite à ton post, oui, le courage m'est revenu ! :D

Mais entre :

- les villes bien noires où il n'y a pas un coin pour s'arrêter (trop petites)

- les stades, où les gens jouent au foot même par -4°C, et jusqu'à 10h00 (quelle idée) avec un éclairage de salle d'opération. (sinon c'est très bien, les stades !)

- les voitures qui roulent plein phares et qui t'éblouissent en ralentissant pour voir ce que tu fais...

la campagne, c'est quand même diffcile... :(

Salut Sebtour !

Près de Roubaix ? Moi, je viens de l'autre côté de Lille, plus proche de Béthune...

Tu es inscrit au CARL ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.