Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petit bug avec Stellarium :

J'ai bien selectionné francais pour  la langue par défaut et la langue de la culture céléste mais certaines constellations s'affichent encore en anglais...

Par exemple "Chevelure de bérénice" s'affiche comme tel mais à côté j'ai "Leo" et pas "Lion" 

J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel mais ca n'a rien changé

Aurais-je oublié un paramètre? Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance!!

Capture.PNG

Posté

Salut,

Effectivement, en y prêtant attention j'ai le même résultat.

C'est soit une traduction incomplète, soit une mauvaise gestion des noms propre à Stellarium.

Sur Transifex je vois que la version française n'est qu'à 65 % traduite, ça me semble étonnamment peu...

Posté

Il y a 21 heures, GalacticBoy a dit :

J'ai bien selectionné francais pour  la langue par défaut et la langue de la culture céléste mais certaines constellations s'affichent encore en anglais...

Par exemple "Chevelure de bérénice" s'affiche comme tel mais à côté j'ai "Leo" et pas "Lion" 

Pour Leo, comme Corona Borealis, Crater, ou Virgo il me semble que ce n'est pas de l'anglais mais du latin. En revanche Chevelure de Bérénice c'est bien du Français :be:

Mais tu viens de ma faire remarquer qu'il y a des noms de constellations en Français et d'autres en latin... Je n'avais jamais fait gaffe :blush:

Posté

chez moi tout est en français

Peut-être cela vient-il de l'option  "Afficher les noms ->traduits"  dans l'onglet Affichage->Sky Culture?stellarium-072.thumb.jpg.516ade8740974747ed4d09d0285daf64.jpgstellarium-071.jpg.08af4480166001bdf1b1f08ecbb8e600.jpg

• J'aime 2
Posté
Le 28/04/2024 à 10:45, polorider a dit :

Pour Leo, comme Corona Borealis, Crater, ou Virgo il me semble que ce n'est pas de l'anglais mais du latin

Ah c'est du latin ces appellations là ? Bien vu ok !

Le 27/04/2024 à 15:18, francheu a dit :

Sur Transifex je vois que la version française n'est qu'à 65 % traduite, ça me semble étonnamment peu...

Oui mais comme nous le montre pejive y'a bien des gens pour qui tout les noms de constellations sont en francais!

Le 28/04/2024 à 13:17, pejive a dit :

chez moi tout est en français

Peut-être cela vient-il de l'option  "Afficher les noms ->traduits"  dans l'onglet Affichage->Sky Culture?

Malheureusement les mêmes options que toi sont cochées dans mon Stellarium à cet endroit là...😒

Par contre j'ai "Culture Céleste" et pas "Sky Culture" 🤣

Tu veux pas qu'on échange ? 

Ca a l'air bien aléatoire tout ca... à suivre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.