Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je souhaite débuter la photo. 

j ai un newton 200/1200 sur monture azeq6 (en cours d acquisition).Mon porte occulaire est en 1.25.

Je souhaite autoguider avec une zwo asi 120 mini.Les films seront faits avec une zwo imx224mc .

Est-ce que ces 2 caméras peuvent être installées sur un diviseur optique zwo oag standard ? voire zwo oag L?

Faut-il des adaptateurs que ce soit pour les caméras ou le porte occulaire ? 

Merci pour vos réponses. (vous l aurez deviné je suis un débutant...)

Posté

Hello Carapitouille,

Que veux-tu photographier stp ?

Planétaire/lunaire ou CP ?

La ASI224mc est bien en planétaire/lunaire.

Pour du ciel profond avec cette caméra, il faudra que tu fasses du Lucky imaging (beaucoup de poses avec un temps d’exposition très court - voir sur le forum, il y a pas mal d’articles qui en parlent).

Si tu fais des poses trop longues avec la 224, tu auras énormément de bruit sur tes images.

@+
Bryan.

Posté

Merci pour les conseils Bryan. 

Je vais commencer par la lune et les planètes. 

Je garde le ciel profond pour plus tard. 

Peux-tu me renseigner sur le diviseur optique ? Les caméras sont-elles compatibles ? 

@+

Fred. 

Posté

Bonsoir Fred,
Pour les diviseurs optiques, l’ASI224 ou 120 sont compatibles comme caméra de guidage.

Ex: oag zwo std.

image.thumb.png.a32be58bd0e11b519e24e835ca1a71d2.png

En planétaire, pas besoin de guidage (de mon point de vue), une bonne mise en station fera l’affaire.

Concernant ton newton, comment est le porte oculaire stp : avec démultiplication ? Adaptateur 2´´/1.25´´ ?

@+
Bryan

Posté

Bonjour Bryan,

mon porte occulaire est :Crémaillère Crayford 50.8/31.75.

Pour la démultiplication j avoue être trop novice pour comprendre le terme 🤣

Pour les caméras je compte me servir de  l asi 224 comme caméra filmante dans l axe. Et mon doute est de savoir si elle s adapterait à ce type de porte occulaire. : zwo oag standard ou L.

Posté

Tu peux utiliser le std.