Aller au contenu

La neige a failli me faire perdre mon dada !!!

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pourquoi ce titre, ben tout simplement parce que hier soir le ciel était completement clair et propre, pour une fois ....... !!! Donc je programme 36 poses de 300 Sec à 800 Iso sur mon EOS300D au foyer de la ED80 pour imager IC434.

Je lance les acquisitions et rentre au chaud. Une heure se passe et je retourne voir si tout se passe bien. Ça roule impec donc et vais finir de regarder le film.

Ce qui devait arriver arrive, je rejoint Morphée ( j'aurais préféré Adrianna Karembeu mais elle était pas libre ;) )

Suite a mes ronflements je me réveille et retourne voir si tout va bien et là, horreur, c'est tout blanc et ça tombe en tempête.

&çé"àç=)( !!! :(:confused::b:

Je cours ou du moins j'essaie ( me suis cassé le péroné y a 15 jours ) vers l'observatoire et ce que je redoutais est arrivé, tout est blanc, re horreur !!!

Après un moment de panique, je prend mon plumeau ( c'est pour enlever la poussière du matos ) et enleve tout cette neige. Tout fonctionne apparement, ouf !!! :)

Et l'image me direz vous, et bien la voilà :

ic434eos.png

ED80 sur Atlas EQ_G

EOS 300D modifié

Filtre Anti IR 2"

23 images sur 36 prévues (vous savez pourquoi )

11 dark

Traitement DeepSkyStacker

Reprise dans Photoshop

Amicalement

JM

Posté

je la trouve super cette photo! :wub: malgré les conditions météo

Dans quel coin habites-tu pour avoir eu de la neige hier soir ?

Marie-Renée

Posté
Dans quel coin habites-tu pour avoir eu de la neige hier soir ?

Ben oui, quoi ? Si tu avais renseigné ton profil ! J'aimerais bien le savoir ;)

Posté

:be:

j'adore quand il y a des petits croa pour accompagné les photos on s'y croirait!!

c'est quoi ces fainéants à imager bien au chaud;)! ça se mérite un beau cheval, faut greloter des heures, jusqu à ça que tu sentes plus tes pieds:p

c'est un scandale....il y a des valeurs qui se perdent:D

....

sinon très belle photo ...bien centrée

cela dis, tu y est peut etre allé un fort sur le traitement non? le fond est un peut bruitéà mon gout, la petite nébuleuse en dessous de l'hippocampe est saturée...tu as fait un filtre passe haut?si c'est le cas peut etre un peu trop poussé... la flamme à un aspect bizarre sur mon écran...

sous quel ciel images tu?

Posté

Merci à tous :)

J'habite en Haute Saône (70) petit patelin au nord-est du département de 130 habitants et le double de vaches sans compter les moutons ;)

Altitude ..............240 m :(

J'ai mis mon profil a jour pour info ;)

Il est tombé hier soir et cette nuit environ ................2 cm de neige. Les stations seront ouvertes demain matin :) :) :)

Posté
:be:

j'adore quand il y a des petits croa pour accompagné les photos on s'y croirait!!

moi aussi j'aime bien ;)

c'est quoi ces fainéants à imager bien au chaud;)! ça se mérite un beau cheval, faut greloter des heures, jusqu à ça que tu sentes plus tes pieds:p

c'est un scandale....il y a des valeurs qui se perdent:D

Ben vu qu'il faut faire des économies pour la sécu, on est mieux au chaud :) Faut penser à tout ....... :) :)

....

sinon très belle photo ...bien centrée

Merci beaucoup !!!

cela dis, tu y est peut etre allé un fort sur le traitement non? le fond est un peut bruitéà mon gout, la petite nébuleuse en dessous de l'hippocampe est saturée...tu as fait un filtre passe haut?si c'est le cas peut etre un peu trop poussé... la flamme à un aspect bizarre sur mon écran...

Ben en fait non car j'ai juste fait un réglage des niveaux sur les différentes couleurs puis un réglage des courbes et pour finir un leger flou de surface pour gommer un peu le bruit mais sans exagerer.

sous quel ciel images tu?

En Haute Saône

Posté

j'aime beaucoup ! bravo !

la MAP à l'air perfectible non ? ou c'est des flous lors du traitement !

j'ai hate d'arriver à ce niveau un jour.

Posté
j'aime beaucoup ! bravo !

la MAP à l'air perfectible non ? ou c'est des flous lors du traitement !

j'ai hate d'arriver à ce niveau un jour.

Merci Mr ;)

C'est pas très facile de faire une bonne MAP avec un EOS et c'est pratiquement toujours perfectible. Pour ma part je pense qu'elle est pas mal. J'ai fait une multitude de poses courtes sur Beltelgeuse avec aigrettes pour voir et essayer de m'en approché !!!

Posté

ca faisait longtemps que l'on avait pas vu le canasson !!! genial.

par contre sur mon ecran c'est assez bruté et un chouille tramé.

Posté

ah ben je ne suis pas la seule à avoir de la neige alors...

mais moins au moins jh'ai une excuse, je suis à 3000m d'altitude,

haha

*tu t'en tire vraiment bien, elle est magnifique ta photo compte tenu des conditions

et surtout le matos sauvé par le ronflement, assez top !

tu fais quoi pour la buée quand tu as des changements de température soudains?

pour qu'il neige, ça a du se réchauffer un tantinet, non ?

Posté
Y a de quoi être désarçonné, effectivement :)

Elle est belle ton image, JM :)

Merci Pierre ;)

Et toi t'en est ou, je suppose un truc fait sur plusieurs nuits ;)

Posté

par contre sur mon ecran c'est assez bruté et un chouille tramé.

Apparemment y a pas que sur le tien ;) Mais bon normalement ils la démonte pas maintenant donc j'aurrai le temps d'en refaire une série ;)

Posté
Merci Pierre ;)

Et toi t'en est ou, je suppose un truc fait sur plusieurs nuits ;)

Moi je n'arrête pas d'être en déplacement et je ne fais rien du tout :cry:. Et là où je vais il fait beau, et quand je rentre il fait moche :mad:

Posté
ah ben je ne suis pas la seule à avoir de la neige alors...

mais moins au moins jh'ai une excuse, je suis à 3000m d'altitude,

haha

Ben moi a àa peu près ....................240 mètres :( 48 quand je monte sur le toit mais bon là j'y vais pas souvent ;)

*tu t'en tire vraiment bien, elle est magnifique ta photo compte tenu des conditions

et surtout le matos sauvé par le ronflement, assez top !

tu fais quoi pour la buée quand tu as des changements de température soudains?

pour qu'il neige, ça a du se réchauffer un tantinet, non ?

Très simple, j'ai un pare-buée qui fait dans les 40 cm, depuis plu de buée

Posté

Bonjour

Malgré l'incident météo et les poses écourtées la tête de cheval est bien mise en valeur. Les couleurs sont douces. Dommage pour le bruit dans les draperies rouge, qui demandent bcp de douceur, mais on peut difficilement corriger avec le manque signal et de pose.

Un peu de déformation des étoiles sur les cotés de l'image : Un léger recadrage de l'image (à 80 ou 90% par exemple) permettrait de sortir du champ ces déformations sans perdre les nébulosités.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.