Aller au contenu

Aide choix de jumelles

Setesh

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams.;)

Je souhaiterais avoir une bonne paire de jumelles pour m'aider dans le reperage des objets de messier, et qui me sera utile pour asouvir la passion pendant les vacances.:)

Or, je ne connais rien en jumelles.:(

De peur de faire une bêtise dans le choix, je me permet de soliciter votre grande experience en la matière.:p

Je vous remercie d'avance et à bientôt.

Posté
Si tu donnais une marge de budget, ce serait plus facile pour te conseiller.

Re,;)

Mon budget, disons entre 40 et 90euro.

Posté

Je crois que tu peux faire comme nombre d'entre nous et t'offrir une paire du 10X50 LIDL à 20 neurosous, dès qu'elles seront de nouveau en vente.

Sinon je pense qu'il faut compter environ 100/150 euros pour ce type de matériel.

Posté

C'est du chinois très correct, pour un prix imbattable, 10X60 c'est tout à fait intéressant pour l'astro, faut juste prendre un peu l'habitude pour les utiliser à mains levées, car c'est un peu plus lourd que les 10X50, mais c'est tout à fait faisable (je le fais avec des 15X70).

Je pencherais pour les Kepler, mais bon, ça doit se valoir.

Posté

Re les gens;),

Lequel de ces 2 modèles cités plus haut dois-je prendre?

Merci d'avance.

Posté

Kepler a une solide réputation, les M42 pas encore mais j'ai lu un avis favorable pour les 10x60.

Aucune idée donc si la différence de prix est justifiée, désolé.

Patte.

Posté

Merci Syncopatthe, pas de souci.

Sinon une autre question, quel jumelles utilisez-vous?

Ca pourrait m'éclairer sur mon choix.

Posté

Les 10x50 Bresser des promo Lidl :be:

Pas cher, et d'une qualité très largement satisfaisante, de bonne finition (je trouve...)

Moi j'en suis ravi. Elles ont même un oeilleton rétractable pour pouvoir observer avec et sans lunettes, le comble du luxe.

Par contre, ces promo ont lieu environ deux fois par an, et c'est la ruée. combien valent ces jumelles Bresser à prix coûtant durant le reste de l'année?

Posté

Idem, les Meade/Bresser de lidl pour usage dégrossir et admirer en vitesse.

Trois paires d'essayées, une seule convenait pour ma vision de myope.

La première paire, pas de MAP possible sans lunettes.

La deuxième ok mais il y avait trop de souplesse au niveau du bouton central de mise au point: en posant la paire sur ses oculaires, les jumelles descendaient sous leur propre poids.

La troisième rien à reprocher.

Pour la vision rââââh lovely, j'ai des 20x90 Telescope Service (équivalentes aux Keplers)

Patte.

Posté

Les 10x50 bresser promo lidl env 20 roro ! :D

! pour les vraiment vraiment myopes la mise au point peu etre lilite sans lunettes.

ps: fait gaffe à la propagande des balcons nordiste (c'est la ligne dure du mouvement ! :b:)

Posté

Il y avait déjà, plus haut, un élément de réponse à ta question...

.

Je pencherais pour les Kepler, mais bon, ça doit se valoir.

J'utilise des Oberwerk 15X70, qui sont selon toutes probabilités de même fabrication que les Kepler.

Je trouve que c'est un bon choix si on n'a pas d'autres instruments, car un peu plus de capacité observationnelle que des 10X50 (qui sont, elles, un must comme complément à un tlélescope, et un point d'entrée économique à la découverte du ciel, pour un prix modique).

10X60 est à mon avis un compromis intéressant, avec 60 tu récupéres un peu plus de lumière.

Tous ces modèles, en Kepler, chez OU, me semblent un bon choix.

L'option patiente, radin (et exploiteur de moins-disants économiques, tant au niveau de la production que de la distribution), est d'attendre la promotion Lidle.

Prix imbattable, et peu de déception si l'on en croit les échos. Pour des 10X50 exclusivement.

Posté

ps: fait gaffe à la propagande des balcons nordiste (c'est la ligne dure du mouvement ! :b:)

Oah, l'ôtre :be:

Fais gaffe, je suis à la tête de... zéro militant. t'as pas peur qu'il (le zéro-ième militant) se mette à clouer des corbeaux sur ta porte? hinhinhin

Posté

va en trouver deja des corbacs parce que ici..... en plus, espece protégée.... :)

ah oui....c est un post sur les jumelles....

heu...faire gaffe aux jumelles (souvent a bas prix) qui sont traitées avec jesaipakoi qui ne rends pas les couleurs réelles et donne une coloration verte .

j utilise une paire de vieilles perl 10X50 dégottée en brocante et depoussiérées par mes soins....

sinon,comme tout en ce bas monde, quand on veut quelquechose de quality et bien je pense qu il faut y mettre le prix....

la mise au point qui se barre sur les meade/bresser/lideul, je confirme.... faut tenir la molette de reglage pendant qu'on zieute.....mais.....

Posté

plus de diametre : plus de lumiere, mais plus lourd.... mais a 4 mm de plus ou de moins.. je sais pas si il faut hesiter...

edit apres message de jeff :

bon bah voila....

Posté
Oah, l'ôtre :be:

Fais gaffe, je suis à la tête de... zéro militant. t'as pas peur qu'il (le zéro-ième militant) se mette à clouer des corbeaux sur ta porte? hinhinhin

Pfeuuuuu, c'est des chouettes pas des corbeaux voyons ! :b:

ps: clouer avec quoi ? ah oui un Makto

Posté

Perso j'ai des 20x80 de chez T&S ainsi qu'un trépieds (indispensable !) de la même marque. Et je les prends pour les vacances... c'est un véritable régaaal !

Par contre, je te conseille de bien réfléchir à l'usage que tu veux en faire.

A mon avis, une paire de jujus avec un grossissement supérieur à 10x (déjà limite je trouve) est inutilisable sans trépieds.

Deuxième point : le diamètre. Plus le diamètre est élevé, plus les jumelles sont lourdes et donc plus leur utilisation devient compliquée... (bonjour les bras quand il faut rester ne serait-ce que 30 secondes les bras levées sans bouger d'un poil pour observer un objet... :confused:)

Pour ton budjet, je conseillerai un grossissement raisonnable (7 à 10x maxi) avec un diamètre de 50mm.

Sinon, tu économises un peu et tu accèdes au paradis avec un bon diamètre, un bon grossissement, et un bon trépieds ! :D

Posté

Par contre, je te conseille de bien réfléchir à l'usage que tu veux en faire.

Je souhaite les utiliser pour me simplifier le reperage d'objets et pour les voyages.

Posté

Hello,

Tu pourrais également aller voir du côté des Jumelles KEPLER, en vente chez Optique Unterlinden à Colmar. Ils les font fabriquer en Chine, et le rapport qualité-prix est vraiment excellent.

J'ai eu l'occasion d'en tester une bonne série ce samedi sur place. Bon...rien à voir avec les zeiss 8x56, mais c'est vraiment tout bon pour le prix!

Bonne chance...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.