Aller au contenu

Freddy

Freddy

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente,

Je viens de m'inscrire, j'habite Marchin près de Huy en Belgique.

J'aurai bientôt 60 ans et je suis préretraité.

Je suis passionné d'astronomie mais je ne possède pas malheureusement d'instrument.

Posté

Salut Freddy! bienvenue sur le forum! ;)...sais-tu? sans instrument, c'est aussi très sympa!..rien que la Voie Lactée à l'oeil nu et on se sent déjà partir ailleurs! c'est magique...

Mais hélàs, il est vrai que trop de merveilles te seront malheureusement inaccessibles:confused:..n'envisages-tu pas de posséder au moins une paire de jumelles? il y a certainement des modèles qui te conviendraient, bons et pas très chers;)...

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser, ici, il y a du monde pour te répondre!;)...bonne continuation!!

Posté

Bonjour Fredy.

Si tu es un lève-tôt et que tu aimes observer à l'oeil nu, dimanche matin tu pourras admirer la magnifique pluie "d'étoiles filantes" des Léonides, il faudra regarder vers l'est à partir de disons 3-4H00 du matin, en principe elles sont toujours très lumineuses et impressionnantes :o

Enfin, je te souhaite la bienvenue dans le monde des insomniaques ;)

André

Posté

Même pas une paire de jumelle c'est déjà bien pour se promener dans la voix lactée.

Bienvenue en tout cas

Posté

Salut et bienvenue à bord, Freddy ... :)

On avait dit "PLUS DE BELGES" mais je vois que l'invasion continue !!! :be:

Posté

Bienvenue sur le forum. Achète un instrument et vite parce que c'est super l'observation.

Tu es passionné depuis quel âge ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.