Aller au contenu

40D la chasse est ouverte

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Salut !

Dimanche le Mistral est tombé, du coup j'ai bondi sur mon matériel, il me tardait trop de pouvoir utiliser ZEU 40D :be: (non défiltré je précise).

La polaire s'était à peine détachée du crépuscule que mon goto était déjà calibré ! J'étais sous un ciel mi-urbain, pas loin d'un saligo de réverbère. Le coin le plus sombre du ciel abritait les dentelles alors j'ai pointé vers ngc 6692-5, un peu nostalgique des nuits d'été lors desquelles j'observais cette objet avec comme seuls accessoires : un t-shirt + un short + des tongues :(. Mais Dimanche c'était plutôt équipement de ski obligatoire.

Bref il y a au total une 1 h de pose avec la 80 ED sur EQ6, 10 darks + 10 offset et pas de flat...

Et puis il me fallait bien un petit souvenir de Holmes, 4 minutes de pose. Pour la petite histoire, figurez-vous que je suis tombé sur cette objet par hasard quelques jours plus tôt en pointant sur mirphak. Je revenais alors de congés et coupé du monde je ne savais pas où se situait cette comète dont j'avais vaguement entendu parlé... Pendant un instant je me suis pris pour un Charles Messier qui aurait découvert M 111 :D

1195152557.jpg

1195153271.bmp

1195153950.jpg

Posté

pfffiouuuu!!

c'est superbe, en une heure! il envoit le pate ce 40D,

le jpeg créé des artefact..

tu va le défilter? :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.