Aller au contenu

N2336 Atik16

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Image de Ngc 2336 faite hier soir. Galaxie spirale barrée située dans la Girafe.

Dimension 6.9', magnitude 10.5 et magnitude moyenne de surface 14.4.

C'est un objet assez lumineux. L'essentiel des spires est visible sur une pose de 3 mn au C8 à F5 avec l'Atik16.

Total 30 mn. J'aurai bien voulu prolonger la pose mais il y avait des petites Arp qui attendaient leur tour.

Christian

n2336.jpg

Posté

Bonjour

Oui, merci. Là on revient dans le "classique", la galaxie lumineuse vue de 3/4 avec des bras bien découpés.

Mais bon, on na pas vraiment d'histoire à raconter sur cette galaxie :confused:

Christian

Posté

Encore et toujours une superbe image de ta part, je lui trouve un petit air de ressemblance avec M101 mais que l'on verrait de 3/4 non ???

A pluche

Posté

Pas d'histoire.... ce n'est qu'une petite galaxie... des comme ça on en voit tous les jours... un classique avec ses petits bras... !plasma!

Tes images m'émerveillent chaque fois, et les "objets" qui y figurent sont tout sauf anodins! :hmm:

Bravo :)

Posté

Très bien, ça donne plein d'idées sortant des sentiers battus. Me rappelle un peu m88 aussi. Tu dois commencer à avoir assez d'exemples pour présenter tes galaxies sous forme de classification de Hubble, même si les liens qui existent entre elles ne sont pas ceux que l'on pensaient à l'époque.

Posté

christiand -> Cela serait bien si tu faisais une liste d'objets rangés par catalogue et non par constellations.

Posté

Bonjour Space

christiand -> Cela serait bien si tu faisais une liste d'objets rangés par catalogue et non par constellations.

Que veux tu dire par "catalogue" ?

Christian

Posté

Ok

C'est fait pour Ngc et pour Arp.

Les images des objets UGC et IC ne sont pas assez nombreuses pour en faire des pages HTM dédiées. Mais ça viendra bien un jour.

Christian

Posté

une petite remarque au passage Christian, tes etoiles ont leurs coeurs plutot gris que blanc.

Tu devrais changer de pseudo, "Oeil de Lynx" au lieu de Hama.

Franchement j'avais pas vu et je vais corriger.

Christian

Posté

Trop belle image. Ah ces bras spiraux ...

Je la rajoute aussi sec dans ma liste d'objets à shooter.

Merci christian.

Posté
Trop belle image. Ah ces bras spiraux ...

Je la rajoute aussi sec dans ma liste d'objets à shooter.

Merci christian.

yep tres esthetique cette petite galaxie, je la garde aussi sous le coude.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.