Aller au contenu

Le CROA des Mille et Une Nuits

'Bruno

Messages recommandés

Posté

Comme je le disais dans mon précédent CROA, j'ai pris des notes depuis ma première séance d'observation, il y a plus de vingt ans. Grâce à ça, je sais exactement ce que j'ai observé, et combien de fois j'ai observé. Ainsi, lundi dernier, c'était ma "mille-et-unième". J'ai trouvé amusante l'idée de rédiger un "CROA des mille et une nuits", c'est-à-dire un CROA interminable qui reprendrait tout depuis le début. Finalement, j'ai commencé à rédiger un texte sur ma page Web, dans la rubrique des CROAs (destinée à ranger mes CROAs des forums), qui est une sorte de blog en différé : j'utilise mes vieux comptes-rendus pour raconter mes débuts. Toutes les séances ne sont pas racontées. J'ai pris pas mal de plaisir à rédiger ça parce que relire mes premiers comptes-rendus m'a fait resurgir de vieux souvenirs.

C'est là : http://astrosurf.com/bsalque/cr.htm

Posté

Allez, dans les favoris pour m'évader lors des nuits nuageuses!

Merci Bruno de partager tes observations.

Avec les écrits de Jeff (le dobson désinvolte) et les nombreux croa's "normaux" sur Webastro, qu'on ne me dise pas être en manque d'idées pour passer ses nuitées.

Patte.

PS, ah mais tiens, c'est aussi l'occasion de me refaire de la pub: je n'ai pas consigné toutes mes observations mais tous mes croa's (dont la plupart ne parlent que peu d'astro...) sont rassemblés dans mon blog, ici en bas.

Posté

Le coeur de chacun recèle des trésors !orbite!

Merci de nous les faire partager avec pléthore de détails :wub:

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour Bruno.

C'est avec un immence plaisir que je lis à temps perdu ce merveilleux conte des "milles et une nuits". :wub:

Tout y est, ambiance, description et même dessin :rolleyes:

Merci de faire partager tes nuits d'observation avec les gardiens d'Uranie :)

André.

Posté

Ah oui, c'est bien, un petit CROA historique de temps à autre. :)

Mais il en manque... Je me souviens d'un "CROA au pays des lapins" (publié sur un autre forum qui fut astronomique un jour). Qui avait sans doute contribué à me révéler mon intérêt pour le visuel lointain...

Il y en avait d'autres aussi, avec des dessins...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.