Aller au contenu

moteur pour eq3-2

Gianni

Messages recommandés

Posté

salut a tous.

j'ai le skywatcher 150/750 depuis quelque mois et j'aimerai motoriser la monture (eq3-2) pour faire de la photo (webcam) pour la lune et planetes

j'hesite entre 2 types (motorisation seulement en AD et l'autre en double axe)

sachant que l'un coute 99euros http://astronome.fr/produit-moteur-en-ascension-droite-pour-monture-eq3-137.html

et l'autre 140euros http://www.astroshop.de/fr/telescopes/accessoires/moteurs-%26-commandes/skywatcher/eq-3-2-serie-de-moteur-r-et-de

sans les frais de port bien sur :D

lequel est le mieux pour faire mes ptites photos ?

merci

Posté

Bonjour Gianni :)

Avec une mise en station soignée, seul le moteur AD est nécessaire pour la photographie longue pose, les corrections DEC se faisant manuellement...

C'est valable pour le planétaire à la webcam: c'est l'AD qui assure le suivi :)

La double motorisation est plus confortable, tout se faisant à la raquette pour le centrage, mais ça use les batteries plus vite :confused:

J'ai moi-même désactivé depuis belle lurette la motorisation DEC de ma SVP ;)

Ta solution la moins onéreuse est donc la bonne.

Posté

Salut,

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Le mien, je l'avais pris chez Optique Perret (100€). Vois en fonction des frais de port lequel est le plus intéressant.

Olivier

Posté

Je possède un 150/750 celestron motorisé, l' AD est trés confortable en visuel, mais la DEC n'est vraiment pas obligatoire, du moins pour le visuel. Bon ciel à toi.

Posté

ok merci pour vos reponses, je vais me prendre la motorisation AD et en meme temps un filtre ir-cut astronomik vu que c'est sur le meme site

Posté

moi je posséde une EQ2 et je recherche la monture de méllieur qualité, soit une EQ4 ou soit une EQ3-2. mais apart chez M42 optic pour la EQ4 je ne trouve pas de sit pour achetter une EQ3-2 si quelqun conait un site?? merci

a+

Posté

Salut,

a mon avis tu la trouveras d'occaz l'EQ3-2. Tous ceux qui changent de monture, ou presque, voudront revendre leur EQ3-2.

Posté

Pourquoi ne prends-tu pas le moteur chez Optique Unterlinden, à 70€ + quelques euros pour les frais de port.

C'est exactement le meme que celui vendu chez l'astronome.fr, mais 30€ moins cher...

Posté

sur le site Optique Unterlinden, c marqué : Moteur AD Orion avec raquette pour EQ3-2, ca ira sur ma monture skywatcher ?

Posté
moi je posséde une EQ2 et je recherche la monture de méllieur qualité, soit une EQ4 ou soit une EQ3-2. mais apart chez M42 optic pour la EQ4 je ne trouve pas de sit pour achetter une EQ3-2 si quelqun conait un site?? merci

a+

Salut,

a mon avis tu la trouveras d'occaz l'EQ3-2. Tous ceux qui changent de monture, ou presque, voudront revendre leur EQ3-2.

En effet je compte changer mon EQ3-2 motorisée 2 axes pour noël vers une HEQ5-pro

armand> Si tu n'a rien trouvé d'ici là... :)

Posté

Dans l'absolu je suis d'accord : on n'a besoin que de la motorisation AD, maintenant quand tu centres ton objet pour un grossissement planétaire, le "tout à la raquette" c'est pas mal quand même ;) au lieu d'être occupé d'une main à la raquette, l'autre au flexible .... :be:

Posté

Cal, je suis d'accord dans l'absolu, mais le mouvement au moteur est tout de même pas rapide, et , selon moi, moins pratique que le flexible (en DEC!!).

Olivier

Posté

c'est vrai, c'est max x 8, mais bon si je dois m'éloigner de ma zone d'obs : j'y vais à la mano.

Dans ce cas ci c'est un peu chacun son truc ;)

En plus, en dec tu sais débrayer le moteur. Chez moi, en dec j'ai moteur + flexible

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.