Aller au contenu

Premiers essais à la Toucam Pro 3

Reeves

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a très peu de temps une toucam pro 3 pour faire du planétaire avec mon SkyWatcher 130/900 (motorisé en AD). Après avoir tenté Jupiter, sans résultats, j'ai décidé de faire mes premiers shoot de la Lune hier soir. Les images sont en cours de traitement. Je viens tout juste de finir le célèbre trio Théophile, Cyrille et Catherine.

thophilecyrilleetcathervu9.jpg

30img/sec

avi de 30s

Barlow 2X (d'origine...)

Les autres images suiveront :)

Je suis assez satisfait pour ce premier essai. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je diminue la fréquence d'image par seconde, augmenter le temps de prise de vue ?

Kévin

Posté

[salut Kevin! 30 images seconde c'est bien je pense que c'est au niveau de ton suivi que ça pêche un peu d'ou c;e flou! essaye d'arranger ça et tu aura des images nettes!Il te manque juste cela je pense. A plus guy03;)

Posté

c'est guy03!! 30 images seconde c'est trop! essaye 10 mais un avi de 30 seconde c'est parfait!!

Posté

Salut,

A mon avis faut que tu soignes ta mise au point ;)

Fait aussi des Avi a 10img/sec et avec la Lune tu peux faire d'une duré de 1 a 2 minutes sans soucis.

Posté

Voilà les autres images :

lune6pu8.png

lune4wh8.jpg

lune2ti9.jpg

Voili Voilou pour ces premiers essais, je vous tiens au courant de la suite des évènements !;)

Kévin

Posté

Intéressant mais avec ce SW 130/900, tu peux prétendre à mieux ! je pense qu'une mise au point plus soignée te permettrait d'obtenir de meilleurs résultats. @ + pour de nouveaux essais

Astrojp

Posté

Les dernières images sont meilleurs.

Quand tu as fais ton traitement as-tu utilisés la fonction "Bord" ?

Posté

Bon pour améliorer ça. Collimater son telescope impérativement (voir fiche) ensuite pour la lune tu peux modifier ta webcam en mode raw (pour le planètaire mode couleur optimisé) ici http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcrmac/ suivre les instructions aucun soucis, il faut patienter pendant la modification.

Ensuite il faut soigner beaucoup plus la mise au point. Prendre le temps, le résultat sera nettement supérieur. Un petit moteur de mise au point aide beaucoup car il n'y a pas de vibration. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.