Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, tutu56 a dit :

On retrouve bien les couleurs de celle du mois de mai qui tire davantage sur le magenta.Idem sur les images. Peut être que la différence de longueur d onde dans le rouge explique cette impression sur la vision des couleurs à l'oeil nu.

En mai c'était très lumineux mais presque monochrome à l'oeil nu .mêle impression pour ma compagne qui a vu les deux. Ça donne matière à réflexion 

On retrouve bien les couleurs de celle du mois de mai qui tire davantage sur le magenta.Idem sur les images. Peut être que la différence de longueur d onde dans le rouge explique cette impression sur la vision des couleurs à l'oeil nu.

En mai c'était très lumineux mais presque monochrome à l'oeil nu .mêle impression pour ma compagne qui a vu les deux. Ça donne matière à réflexion 

Ci joint à 1 h30 . Fait au smartphone de chez moi, pas le courage de ressortir l apn.IMG_20241011_012405.thumb.jpg.98a8c864e88948f13d6f76c433fab4ee.jpg

IMG_20241011_011945.thumb.jpg.f4256a00271c04942e1e8fe74dc973f2.jpg

On dirait les couleurs dans Stranger Things :D

image.png.52d19434611b3a81ec873e39a85219e6.png

• J'aime 3
  • Comme je me gausse! 1
  • 2 mois plus tard...
Posté

Salut les astrams,

Il y a eu une notification hier soir via l'appli "Aurora notifier", mais entre le foie gras et la trompe de rhinocéros farcie, c'était difficile, d'autant qu'il y avait pas mal de crasse.

La caméra du galibier montre qu'il y a eu des aurores vers 23H30 et un peu après, assez basses sur l'horizon, pas très spectaculaires.

https://www.skaping.com/valloire/galibier?archives=MTczNTY4NDMyMA-YQ

Bonne année à toutes, tous.

C

Posté
Il y a 2 heures, GeoffreyJoe a dit :

C'est qu'on devient même exigent 😁

:lu:

Faut que ça pète sa mère, sinon rien.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Hello, aurore visible depuis Toulouse. Franc halo rosé sur l'horizon nord de mon côté. Pollution lumineuse du centre ville dans mon dos et plus jaune. Pas de confusion possible

IMG-20250101-WA0011.jpg

Modifié par Magicien
  • J'aime 3
Posté (modifié)

Jean-Baptiste Feldmann me l'a signalée voici également qq mn. Voir son compte perso FB et Cielmania.

Visible depuis le Beaujolais. Le 1er janvier 2025 en soirée.

Crédit photo : Jean-Baptiste Feldmann.

image.jpeg.a529d32356a743b55c7aace3eb573924.jpeg

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 5
Posté

Ici, violet et rose vert visible, mais peu présent, en outre beaucoup de brume d'altitude (visible sur les photos au tél et d'ailleurs sur le guidage de ma session en cours...)

Du coup, je partage mon post récent ici, pour compenser ;)

• J'aime 2
Posté (modifié)

Magnifiquement visibles depuis les glaciers de la Meije (Oisans). 

Webcam à 3000 m d'altitude, sur le 45e parallèle , visée sur 360 °, coupée au Nord. Rosées sur le ciel étoilé. 

Elles ont duré deux bonnes heures. Image prise à 18h50. 

Les glaciers prennent une couleur "framboise" typique lors du phénomène. 

lagrave-3200m_2025-01-01-18-50-00.jpg

Même vu depuis le Galibier à une vingtaine de km de là. A 18h30. 

valloire-galibier-_2025-01-01-18-32-00_Red.jpg

L'étoile brillante à droite est Venus. 

Modifié par GM_41
  • J'aime 6
Posté
Il y a 5 heures, Great gig in the sky a dit :

Je dirais plutôt un mois et demi. :D

Tu as sans doute raison, mais je me refuse maintenant à calculer de peur de déprimer 🥲

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 52 minutes, SMASHY a dit :

Tu as sans doute raison, mais je me refuse maintenant à calculer de peur de déprimer 🥲

Ma dernière séance lunaire date du 14 novembre. Depuis nuages, brumes et brouillard ( je suis au nord de Rennes).

Et je regarde tous les jours.  Vite fait ...

Les précédentes , 19 septembre et .... 18 mai ! 
J'ai quand même eu un petit créneau pour la comète.

Bref, une année à oublier. :confused:

Un souvenir ! :D

image.thumb.jpeg.a2727365b27a66a08dfab5bef0b28a76.jpeg

• J'aime 3
Posté

Je suis en Touraine, et c'est bien pareil. Ma dernière nuit correcte était le 22 Octobre, pour "chopper" la comète entre deux nuits nuageuses. Rarement vu si long bouché. 

Et les jours qui viennent ne s'annoncent guère meilleurs. Dommage, il y a un "bisou" entre Saturne et la lune demain samedi soir. Raté !

Posté

Aurores boréales pour bien débuter 2025 !

Photos prisent au smartphone le mercredi 1er janvier (vers 20h) à Saucats (Gironde),

focale à 5 mm, ouvert à f/1.8, ISO 1600, pose unique à 12 s.

54244486379_42a5a74656_b.jpg

54244245931_f2613bafb3_b.jpg

54244486449_fb20d376b0_b.jpg

• J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Allez ! bonjour à tous, et je post aussi celle que j'ai pris derrière la maison le soir du 1er janvier 2025. J'en ai pas fait énormément car j'étais congelée rapidement !  Bonne année 2025 à tous !

20250101_D750_9703b_panob.JPG

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté
il y a 47 minutes, lterras a dit :

et je post aussi celle que j'ai pris derrière la maison le soir du 1er janvier 2025

Extra !

Superbe l'effet avec la Voie Lactée au-dessus.

c

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.