Aller au contenu

Avignon, St Remy de Provence

beedoo

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je suis en (courtes) vacances à St Remy de Provence, jusqu'au lundi 19 inclus avec mon 150/750.

Y'aurait-il des amateurs motivés pour une sortie dans les Alpilles ou environs, pour ce week end, même avec ces températures polaires ? :be:

N.B. : Je suis débutant, mais non contrariant...

Je sais qu'il y a une association à St Remy, mais le n° de tel qu'on trouve sur Internet n'est plus valable.

Merci d'avance !

Youpi.

Beedoo

Posté

Ce n'est pas un problème de débutant ou pas, c'est un problème de lieu, et de délai de réponse!

Tu as posté la veille de partir, peu de gens ont dû voir ton annonce à temps.

Puis, dans la région, nous avons beaucoup de Mistral cette semaine, plus le retour de la Lune, ça fait beaucoup!

Si tu reviens dans le coin, nous sommes de l'autre côté d'Avignon, et plutôt que de partir vers St Rémy, nous préférons laaaaargement nous offrir la noirceur et l'altitude du Ventoux, quitte à faire quelques kilomètres!

Il y a un post que Dob250 a ouvert, nommé "du côté du Ventoux", justement.

Mais les jours de Mistral, ce n'est pas la peine!

Posté

C'est vrai que ca a souffle ces jours-ci !

Heuresment que vendredi soir ca s'est enfin calme et les nuages qui ont apporte la neige sont paris rapidement (nuit magnifique).

Effectivement c'etait je pense trop tard pour prevenir et organiser une sortie comme ca ,mais pourquoi pas a l'avenir....

Posté

Ah bon, mais dis moi Lord Casquenoir, tu te trouves où en coordonnées nationales locales?

Beurk a bouffé ma carte stellaire, et Xindi prime n'est plus visible...

Posté

Ok !

C'était déjà beau de pouvoir y aller en raison des grèves de train...

Je tâcherai de m'y prendre avant la prochaine fois.

C'est vrai que c'est le pays du "vent qui rend fou" !

Donc d'après vous, il n' y a pas de site vraiment valable dans les Alpilles vers St Remy/Noves/Les Baux ?

Beedoo

Posté

On n'a pas dit ça, simplement, on à juste à côté un site excellent (et c'est prouvé!), donc on n'est pas chauds pour taper 60 km pour aller dans un site inconnu.

Le ventoux est un gros désert, alors que Noves, c'est entre Cavaillon et Avignon (côté pollution lumineuse, ça doit envoyer copieux) les Baux, je sens bien l'éclairage hallucinant "d'en dessous que le chateau il est joli quand les gens y dorment" qui doit te bouffer 45° de ciel... Ce sont des à-priori, mais de ma petite expérience je dois pas être loin.

En deux ans de recherches, avec Dob250 nous avons trouvé seulement 4 sites sur un rayon de 30km autour de chez nous (soit 90 km2!!!): deux moyens (Sarrians et Crillon), un assez bon (Madeleine) et un très bon (Les Abeilles).

C'est difficile à trouver: pas de village proche (lampadaires), un coin assez plat pour poser plusieurs scopes, qui ne soit pas privé (du moins pas clôturé ;) ), assez accessible tout en étant relativement loin des routes pour éviter les phares, pas dans une cuvette pour la brume, et avec un horizon bien ouvert....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.