Aller au contenu

Aurores boréales à Étretat


Fred_76

Messages recommandés

La photo est publiée demain dans le journal « Paris-Normandie » ! OK, c’est pas l’APOD mais ça fait plaisir quand même 🤭

 

En attendant elle est en ligne sur leur site :

 

https://www.paris-normandie.fr/id521700/article/2024-05-11/aurores-boreales-en-normandie-ce-quil-faut-savoir-pour-les-observer-samedi-soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fred_76 a dit :

OK, c’est pas l’APOD mais ça fait plaisir quand même 🤭

C'est une APOD des nightscape ! Elle ne devrait par se reproduire tous les quatre matins (nuits plutôt)...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm

La hauteur de la marée ne correspond pas avec l'heure d'observation.

Je pense à un fake.

(Humour, superbe !!!!)

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voilà le résultat final ainsi que le tirage sur mon mur dans mon salon !

 

aurores.thumb.jpg.3c876f74b4096676bc42a0f5f7d8fbfd.jpg

 

C'est en 100 cm x 33 cm sur Canson Infinity RAG Photo dans caisse américaine (tirage chez Whitewall)

 

mur-aurore.JPG.264fc16a7294e31e4667827dce7f3c1a.JPG

  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est. Les voilà les 7 tuiles annoncées. C’est encore mieux dans ce format. 

Cette fois ce n’est pas gravé que dans les mémoires. Encore bravo. :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

En fait c’est bien plus compliqué que 7 tuiles !

 

Il y a un panorama de 8 tuiles prises avec 14 mm de focale. Mais la partie gauche n’y était pas (tente, aurore à protons et la Lune était couchée).

 

J’ai donc complété le panorama avec un autre pris 10-15 minutes avant (heureusement sur cette période l'activité aurorale était tout aussi intense), à quelques m de distance, avec 50 mm de focale (48 tuiles). Ce pano n’allait pas aussi loin à droite et à cause de personnes présentes je n’avais pas le chemin sous la tente, j’ai du le reconstituer. Enfin, une grosse vibration a rendu la photo de la partie de la falaise gauche toute floue sur mon pano au 50 mm, donc le recouvrement entre les panos au 14 mm et au 14 mm a été assez torturé dans cette zone. Sans compter 4 photographes que j'ai du retirer. Voici à peu près l'assemblage réalisé pour obtenir cette image. Les éoliennes de Fécamp à l’horizon (on ne les voit pas sur cette image basse résolution) m’ont facilité le travail pour aligner et mettre à  la même échelle les deux panoramas !

 

image.thumb.png.66036f7d47eff13f47951058745a7402.png

 

Pour couronner le tout, j’ai du faire l’alignement des images à la main en cherchant moi même les paires d’étoiles pour qu’Autopano puisse reconstituer le panorama… Donc la combinaison des deux panoramas n’a pas été simple ! Mais le résultat est là 😉 


A+
 

fred

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.