Aller au contenu

Objet non identifié !

Vvastro51

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà, ce matin je me lève et j'ouvre mes volets vers 8h moins dix, comme d'habitude je vois bien Venus mais à côté d'elle je suis très surpris de voir une autre étoile aussi brillante qu'elle:o.(J'ajoute qu'il faisait jour)

Du coup, poussé par la curiosité de savoir ce que c'était cette "étoile", je sors vite fait la lulu et je le pointe. Là, surprise ! Je suis à 36 fois et je vois une belle boule bien lumineuse ! J'attend un peu, et là voilà que l'objet descend et on dirait qu'il se désintègre, on voit des espèces de morceaux qui s'en détache ! Et puis d'un coup, hop, elle disparait !

Donc voilà j'aimerai savoir si quelqu'un sait de quoi il s'agissait et si quelqu'un d'autre la vu ?

Posté

Wouaw... Ça devait être une expérience fabuleuse!

Ce serai encore plus fabuleux de savoir ce que c'était...

Malheureusement je suis débutant donc ce n'est pas moi qui t'aiderai pour ça :p

Posté

Un étage de fusée qui se désintègre... ? Y a eu un tir Ariane 5 avant-hier soir, mais c'était à 23h - heure de Paris... alors j'en sais rien si ça peut être cela ? :?:

Posté

Merci pour vos réponses,

Un tir d'Arianne 5 avant-hier soir ! Sa fairait deux jours ? Sa fait beaucoup deux jours après quand même non ?:?: En tout cas c'est peut-être pas une hypothèse à exclure.:)

Billalo, j'avoue c'était assez chouette quoique rapide.:)

bon ciel

Posté

Hello

J'allais te parler d'iridium, mais le coup de la désintégration ne colle pas.

Ce sont des vieux satellites dont les antennes rélféchissent la lumière du soleil, comme un miroir. Ils apparaissent en devenant de plus en plus brillants, plus disparaissent lentement, en se déplaçant.

Enfin, visible depuis Reims il y en a eu un à 6h48 TU, azimut et hauteur pouvant correspondre à ce que tu décris...

Pour plus d'infos

takaya :)

Posté