Aller au contenu

p'tit nouveau en bretagne

billalo

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ça fait quelques jours que je parcours ce forum avec plaisir. Il m'aide beaucoup à apprendre de nouvelles notions.

La FAQ me semble très complète, même si certaines notions me paraissent encore très très abstraites...

Je me suis toujours intéressé à l'espace en général : la conquête spatial, les missions passées et futures (quand j'en ai le temps). J'aime apprendre beaucoup de choses...

Par peur de me désintéresser trop vite et par envie de faire les choses dans les règles de l'art, j'envisage d'acheter une paire de jumelles ainsi que quelques ouvrages pour commencer mon apprentissage du ciel.

Je créerais un prochain topic pour vous demander des conseils sur le matériel et les connaissances à avoir...

Je vous remercie pour votre accueil que je sais d'avance chaleureux.

Posté

Bonsoir Billalo, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour débuter ton apprentissage il te faut déjà reconnaître les principales constellations et leurs étoiles les plus brillantes.

Rien que la lecture de ce lien de Wikipédia t'en apprendra déjà pas mal, alors bonne lecture !… http://fr.wikipedia.org/wiki/Constellations

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Yes billalo,;)

Bienvenue sur Webastro. Nous serons ravi de répondre à tes questions et partager la passion avec toi.:)

Comme conseil, je suis du même avis que roger15.

Tu pourras plus tard acheter une carte stélaire et une bonne paire de jumelles

pour débuter ton apprentissiage du ciel.;)

@+.

Posté

Salut a toi compatriote:be:, bienvenue sur le forum, ici tu trouveras les reponses a tes questions et beaucoup de Bretons;),

Tu viens de quel coin en Bretonie??

Kenavo , Fred;)

Posté

Merci à vous tous.

Pour répondre à roger15 et Setesh, je connais quand même quelques constellations... enfin les plus connus surtout! :p

Vous pensez vraiment que c'est encore trop tôt?

Et puis pour FRED22, je suis sur la toute pointe du finistere!

Posté

Salut et bienvenue à bord, Billalo ... :)

Pour répondre à ta dernière question, non, il n'est pas trop tôt, je pense ... ;)

De toute façon on est constamment en train d'apprendre quand on observe, quel que soit le sujet d'observation, mais il faut, c'est vrai, bien connaitre les étoiles et leurs constellations pour réussir à s'y retrouver la haut !!! :rolleyes:

Tu trouveras dans le forum "débutants" plein de renseignements très utiles sur les matériels et les connaissances à avoir éventuellement ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.