Aller au contenu

mes premieres photos

Gianni

Messages recommandés

Posté

salut, j'ai fais des photos de la lune en fin d'aprem entre 18h et 19h

skywatcher 150/750 non motorisé

webcam pro2 au foyer avec filtre lunaire

astrosnap

10images/s

vitesse 1/33

gain faible

j'ai passé au moins 30 minutes a faire des reglages pour obtenir une luminosité correcte

voila le resultat sans modification

ojs70o6q.jpg

fjwl3uwj.jpg

0s81t2x8.jpg

pour ma 1ere tentative de photos je suis assez satisfait.

vous en pensez quoi ?

Posté

Salut,

Ben c'est pas mal mais c'est qd même sombre. moi je ferais sans le filtre, t'en fais pas elle va pas cramer ton capteur ;)

Essaie avec ces paramètres:

10 img/sec

1/100 voire moins et régle ton gain de faàon a pas saturer le limbe. Perso, je fais mes réglages justement sur le bord lunaire vu que c'est le coté le plus exposé.

Essaie aussi de soigné ta Mise Au Point (MAP pour les intimes)

Sinon c'est un bon début, y plus qu'a :)

Posté

salut

ce soir (vers 18h) j'ai refais une seance photo de la lune (toujours avec le sequencer photo d'astrosnap

cette fois je n'ai pas mit le filtre lunaire et ca se voit lol (j'ai pas noté les reglages)

2yi9gmoi.jpg 2g5aurml.jpg n988i5b4.jpg 8k2bg6m2.jpg

et voila les photos avec la barlow televue x3, j'ai eu beaucoup de mal a faire la MAP !!! c'est encore un peu flou pourtant mon scope est bien collimater (avec le cheshire) et je vois bien la figure d'airy en defocalisant sur la polaire avec la barlow x3 et l'oculaire de 10mm.

donc si vous avez des solutions pour avoir une images plus nette, je suis preneur :be:

slrqsicy.jpg v3on80lw.jpg

vu que ma monture n'est pas motorisée c'etait galere avec la barlow pour la garder dans le champ.

et toute mes photos ne sont pas traité, c'est les brutes, d'ailleur c'est utile de traiter mes photos ?

ya de l'amélioration, je suis content :banana:

Posté

Si ce sont des brutes que tu fais voir et que tu traites pas tes images parce que ton télescope n'est pas motorisé, ça va trop le faire;)

Essaye de traiter -> Celles où l'image bouge le moins.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.