peppuccio Posté 12 mai Partager Posté 12 mai Bonjour, dans le cadre d'une collaboration sur un objet je voudrais mettre en commun une série d'images issues d'une camera N&B et la luminance issues d'une série d'images en couleur. Dans SIRIL il existe bien la commande SPLIT avec l'option -Lab qui permet de retrouver la luminance de l'mage couleur en mémoire mais sauf erreur de ma part la commande SEQSPLIT n'existe pas... Quel serait le moyen le plus simple pour y arriver? D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cissou8 Posté 12 mai Partager Posté 12 mai Salut, si la commande n'existe pas pour une sequence, on peut contourner en utilisant la maniere decrite dans ce tuto: https://siril.org/fr/tutorials/bash-scripts/#appliquer-une-commande-pour-image-seule-à-toute-une-séquence Cecile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peppuccio Posté 12 mai Auteur Partager Posté 12 mai Merci Cécile, j'ai utilisé la version pour Windows de cette méthode mais cela ne fonctionne pas. En effet la commande SPLIT à la syntaxe suivante : split file1 file2 file3 [-hsl | -hsv | -lab] et le script tel qu'il est écrit ne permet pas de faire varier les variables File1 File2 et File3. Du coup si la séquence mise en entrée à 10 images, en sortie tu te retrouves avec 10 images couleurs avec le préfixe choisi (commande save) et 3 fichiers noir et blanc qui correspondent à l'image 10 (les images de 1 à 9) sont écrasés. J'espère que je me suis fait comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cissou8 Posté 12 mai Partager Posté 12 mai Oui ok, dans ce cas, il faut un peu modifier le script powershell. Avec ca, ca marche: seqsplit.ps1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peppuccio Posté 12 mai Auteur Partager Posté 12 mai Génial, c'est exactement ce que je cherchais... Merci beaucoup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés