Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cela fait deux-trois ans que je fais de lastrophotgraphie à un niveau amateur et je compte en faire mon sujet de grand oral pour les concours aux grandes écoles. Le but est de mener à la recherche scientifique et je comptais prendre un astre ou ciel profond en photo en ville puis à la campagne et également comparer les différents filtres et leurs effets sur 6 photos différentes (poollution lumineuse, de couleur etc.). Le problème est que je cale un peu. Je ne sais pas quels filtres comparer (présentant de réel écart ) et quoi capturer ( je pensais à Cephee ou nébuleuse de L Haltère mais jsp). 
Si quelqu’un pourrait me donner des comparaisons intéressantes à réaliser (le jury n’est pas calé du tout), et quels astres astres/ciels et filtres / mode ou type de photos à prendre s’il vous plaît, ce serait fantastique. Aussi bien dans le traitement de l’image avec Siril si vous avez des pistes
Merci beaucoup

PS: je peux acheter filtres que je n’ai pas, ce n’est pas un problème.

Je possède un Telecsope Newton 150/700

un APN canon EOS 100D

monture Eq5 et différents filtres 

et jutilise Siril
 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.