Aller au contenu

SW 130/650 ou 130/900 ?


actarus0574

Messages recommandés

Meuh non on n'est pas dans les abréviations.

 

Pour résumer: un SW130/650 sur EQ2, avec un PO classique pour une bonne MAP, tu apprendras sans souci la MES, et tu fera de l'imagerie avec un APN. Pour les oculaires, TMB, W70, sont très bons pour pas cher....CQFD!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non on n'est pas dans les abréviations.

 

Pour résumer: un SW130/650 sur EQ2, avec un PO classique pour une bonne MAP, tu apprendras sans souci la MES, et tu fera de l'imagerie avec un APN. Pour les oculaires, TMB, W70, sont très bons pour pas cher....CQFD!

 

A+

 

Salut woonfizz,pourrais-tu me donner la référence exacte pour le TMB 2,5mm ou alors me copier un lien direct d'internet car il y a tellement d'accessoires que je patauge un peu...

Il semble que tu as le même materiel (de base) que je vais avoir bientôt je sens que je vais souvent te poser des questions et/ou te demander des conseils :rolleyes:

 

Merci à toi,ciaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là:

http://www.scopemania.fr/achat/produit_details.php?id=8

 

Vu la promo je suis vert. Je l'ai payé il y a un an plus de 100€.....là il est à 62,5!!!!!!!!

 

Après pour le reste on en discute quand tu veux, mais je ne crois pas que ce soit le premier oculaire à prendre. Il demande des bonnes nuits.....et des planètes. Ce n'est pas celui que je sors le plus (hélas!)

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...j'ai posé ma question avant de faire une recherche sur le forum et j'ai vu que c'était de la "bousse" donc j'oublie !

Je crois que je vais me rabattre sur mon idée de départ un 130 skywatcher neuf sur EQ-2 et puis voila...je suis vraiment décu pour le 150/750 qui s'est envolé...re-sniffffff...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je surveille depuis quelques semaines déjà mais sans succès et comme j'ai un petit coté impatient (oui je sais pas bien pour faire de l'astro...) je vais me tourner sur du neuf,pas grave c'est que ca devait être comme ca.

 

Zut,plus de stock dispo chez Optique Perret pour le SW 130/900,je suis maudit vous dis-je ;)

Alors je vais prendre l'Orion spaceprobe 130/900 sur EQ-2,c'est juste 50 euros plus chère et je pense des occulaires de meilleurs qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma mono-conversation-aventure :)

Pas de stock non plus chez Optique Perret pour le Orion mais ils semblent vraiment insister sur une autre marque tout aussi bonne et absolument équivalante "NILTA",vous en pensez quoi ?

Moi ca me parait pas mal du tout et c'est de qualité Suisse aussi.

De toute facon,si ils le conseillent au même titre que Skywatcher ou Orion je ne pense pas prendre de gros risques chez eux et puis c'est un matériel pour débuter,je me laisserais bien tenter.

 

Voir le lien ici : http://www.optique-perret.ch/T%E9lescopes/Nilta/T%E9lescopes/Newton/Classic%20130%20ST200.htm#

 

Oui je veux que mon matériel vienne de chez Optique Perret,ils offrent un service de contrôle et de collimation au laser avant d'expédier chez le client que j'apprécie beaucoup,tout ca gratuitement en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le controle, c'est cool, mais la collimation laser, et bah c'est du vent. L'appareil s'il doit se décollimater se décolimatera pendant le transport. Et en général ça arrive bien réglé.

 

En plus la collimation laser est approximative...et pas super précise.

 

Pour le telescope Nilta, je ne connais pas. Ce doit être de la qualité chinoise pour être comparée aux Orion et SW. Mais il est certainement bien, car vu la notoriété d'Optique Perret, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à proposer une merde.

 

Enfin c'est un avis.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi woonfizz donc j'ai passé commande et je devrais le recevoir d'ici 5 à 10 jours.

 

Je me suis donc finalement décidé (il faut bien se décider un jour...) pour le Nilta 130/900mm qui est une marque Suisse et qui d'après Mr Perret vient de la même usine que les SW et Orion (ca en fait des marques différentes pour une même usine :?: ) et de très bonne qualité.

Il est monté sur monture équatoriale SkyTracker ST200,pas vraiment besoin de plus costaud car je n'ai pas l'intention de faire de la photo tout de suite,accompagné un moteur MicroTrack avec raquette.

 

Il est équipé d'oculaires entièrement traités Super WA de 25 et 10 mm,d'une lentille de Barlow 2x et d'un chercheur achromatique coudé à 90° RCA 6x30.

 

Il y a bien entendu le service habituel du vendeur,contrôle et collimation...

Le tout pour la modique somme de 250 € tout compris.

 

Je n'ai pas l'expérience pour faire un test sérieux puisque ma seul comparaison est la lulu Aldi 60x700 à 40 € mais je ferais de mon mieux pour donner mes impressions.

Si un jour je rencontre "physiquement" l'un d'entre vous (façon de parler,hein :be: ) dans une star party,je demanderais un avis plus complet sur l'engin.

 

Voilou-voilou,y a plus qu'à patienter maintenant.......et merci encore pour vos commentaires !orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, Nature et Découvertes, une chaîne de magasin qui propose maintenant des télescope sous sa propre marque, a des télescope venant du même endroit.

Les tests sont très bons.

 

A mon avis, tu as fait un bon choix.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Amaury,

 

hé bien tu lis dans mes pensées parce que je l'ai recu hier justement :)

Je l'ai monté dare-dare pour voir a quoi il ressemble debout...ben dis donc...c'est impressionnant comme bête....la lunette Aldi + la bête,ma femme pensait être à la Nasa ! :be:

 

Sérieusement,je suis hyper impressionné par le matos,la lulu d'Aldi me semblait déja imposante et ici elle parait toute minuscule.

Le pied est bien stable (mais en acier) et le reste du matériel me parait être de bonne qualité.

Je dis "parait" car comme j'ai dit je n'ai aucun point comparaison sur ce genre de matériel donc pour moi c'est déjà grandiose.

 

Par contre,je placerais le moteur plus tard pour apprendre le fonctionnement manuel des mouvements avant de passer au confort du paresseux :p

Les occulaires et la barlow 2x paraissent très bien mais pas encore su tester la qualité vu que hier soir et ce matin il faisait (comme par hasard,merci Murphy) nuageux...

Cependant je suis sur de tomber sur le -tuuut- d'émerveillement,je le sens bien !

Ce soir si il fait dégagé (qui sait...) je ferais quelques essais pour faire la comparaison et je te raconterais.

 

Ah oui,niveau livraison,rien a dire bien protégé,bien emballé.

Matériel expédiée jeudi passé et recu hier donc assez rapide aussi.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les zamis j'ai encore une question,pour démarrer le planétaire est-ce que l'occulaire de base (Nilta traité super WA) 10mm + la barlow 2x est pas mal pour des premières observations de débutant ou est-il conseillé d'acheter au plus vite un occulaire d'une qualité raisonnable 3 ou 2.5mm pour avoir une image correcte ?

 

Merciiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter, je dirais que ça suffit. La barlow n'est en général pas terrible sur ces télescopes mais suffisante pour se faire la main.

 

Ceci dit... moi j'avais acheté un oculaire de 5mm avec mon 130/900 bien qu'ayant une barlow et je ne l'ai pas regretté... Si ton budget est serré, je te dirais d'attendre un peu. Parce qu'un oculaire de 3mm confortable et de bonne qualité, c'est 80€ minimum et que ça donne 250x comme grossissement, pas toujours exploitable en raison des perturbations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.