Aller au contenu

M45 par -6°C...

bodyboy

Messages recommandés

Posté

wou punaise, j'ai jamais eu aussi froid!! le bon côté des choses c'est que le ciel était cristallin:wub:

j'ai une map flemme! voir ici

pliadesbisin9.jpg

matériel:

350D baader sur orion 80ed

guidage webcam non modifiée par guidemaster sur lulu 350/70

le tout sur HEQ5 pro goto

traitement:

20 x 6 minutes

traitement deepskystaker (offset darks flats)

retouche photoshop

les aquisitions se sont bien passée sauf que une fois terminé, je voulais faire ic434 qui aller passé au plus haut dans le ciel....et ptiouuu....plus de jus (un fusible d'un cable qui a sauté!)...sgreugneugneu...bon ben allé au lit!

moi il y a deux

choses qui m'embête...

-le cadrage qui aurait pu etre "un peu plus bas", pour bien voir la nébuleuse autour de mérope

-les poses de 6min c'est bien mais les étoiles deviennent presque trop présentes, ca rend le traitement difficile

merci pour vos remarques

Posté

et beh mon cochon, t'as pas gaché ta nuit, magnifique, peut etre un tout petit chouille mauve, mais j'adore cette couleur ;)

ps: y a pas de correcteur de champ pour les 80ED

Posté

non le correcteur de champ le plus adapté est le télévue je crois....300 € quand même... c'est vrai que ca commence à me gèner cette coma...

je la trouve un peu trop traitée en fait, la trame de fond ets granuleuse ...je vais peut etre la retouchée

Posté

ouai ben si tu voyais ma derniere M45 à la 80ED+EQ3-2 je crois que tu rigolerais !

magnifique je trouve ! j'ai hate de voir ta prochaine :)

Posté
ouai ben si tu voyais ma derniere M45 à la 80ED+EQ3-2 je crois que rigolerais !

magnifique je trouve ! j'ai hate de voir ta prochaine :)

merci...tiens on est conscrits!

tu serai capable de faire aussi bien voir mieux, ton matériel te le permettait car en traitement tu te débrouille bien...l'autoguidage ca change la vie;)

Posté

salut frere d'arme!

ben oui Thierry, ya pas que le cheval dans la vie...!!! hé hé hé moi j'attends de le faire c'te maudit canasson!

avec ma petite expérience je pense que 1h30-2 h de pose c'est une bonne chose pour le ciel profond avec la 80ED...pas sur qu'envoyer 4 heures y apporte un gain significatif!

Posté
Salut, beau travail. Je pense que 30' de pose ca devrais suffir pour M45.

ha ouais t'es un chaud toi:p.... si tu fais des poses de 5minute ca fait 6 poses:b:...c'est pas top non?

Posté

en tout cas ca sera mieux que les presque 8 minutes que j'obtiens (pour le moment) en 18+60+64+60+120+90+60 secondes sur ma derniere M45 :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.