Aller au contenu

Question : Astrophoto/PO 2" / Camera + filtre 1.25"


Messages recommandés

Bonjour,

ayant eu une offre correcte pour un telescope SKYWATCHER Quattro 150P (150/600), je vais franchir le pas.

par contre actuellement étant en 1.25", je mets mes filtres sur le coulant de 1.25" en visser sur le tube de 1.25" monté directement sur ma camera Ares-C

 

Avec le 150P, le PO est de 2" et le correcteur de coma aussi.

Puis-je simplement mettre une réducter 2" vers 1.25" derrière le correcteur de coma pour garder mes filtres actuels etc??

Car si je dois acheter à nouveau tous les filtres en 2"... le prix n'est plus le même du tout.

 

Je sais que le backfocus est important aussi avec les correcteurs de coma et donc je me pose la question sur le montage que je vais devoir faire.

 

merci pour vos retours!

 

Tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton correcteur est en 2", c'est mieux d'avoir des filtres en 2", ça évite de perdre du backfocus avec des empilements de convertisseurs.
Et si tu passe un jour sur un capteur plus grand, tu sera déjà équipé en filtres.

A mon avis, vu que c'est une question de budget, tu as meilleur temps de passer sur un tiroir à filtre vissé à la camera, comme ça tu peux utiliser tes filtre en 1.25" et rester en 2" pour les bagues.
et si un jour tu passe sur des filtres 2" tu sera déjà prêt, pas besoin de revoir l'empilement de bagues, le backfocus...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

SI je comprends bien,

tu mets ce porte filtre 2" directement sur la camera 

 

https://www.astroshop.de/fr/roues-a-filtres-barrettes-a-filtres/zwo-filter-holder-with-filter-drawer-2-/p,79593?utm_medium=cpc&utm_term=79593&utm_campaign=2405&utm_source=froogle-fr&gclid=Cj0KCQjw6auyBhDzARIsALIo6v8S711h4_heOuRnDPEaAFoJpdpFbdSTR_Uh7EYWBV7vZ4EXFoLwINoaAjgKEALw_wcB&utm_content=

 

Par contre, je ne vois pas les tiroirs en 1.25", as-tu une référence? ou un autre type de porte filtre?

merci

 

 

Modifié par tigerlittle2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, ce tiroir ou un autre du moment qu'il se visse sur ta camera. (M42 j'imagine)
pour les filtres 1.25 il faut utiliser un reducteur, ou passer sur un tiroir TS optics qui eux ont des tiroirs 1.25" ou 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tigerlittle2002 a dit :

Par contre, je ne vois pas les tiroirs en 1.25", as-tu une référence? ou un autre type de porte filtre?

merci

 

Tu peux prendre le porte filtre indiqué en 2" et mettre en attendant cette bague là:


https://www.univers-astro.fr/fr/bagues-d-adaptation/1202-bague-d-adaptation-zwo-508mm-pour-filtre-3175mm.html

 

 

Tu visses ton filtre 1.25" dans  la bague. puis cette même bague équipée du filtre dans le tiroir à filtres 2".

 

ça donne ça:

 

image.png.50a990386eeb49cfc94f5e07ae9ed653.png

 

puis

 

image.png.fe52b10b37f62bf5052cb4a50de8d391.png

 

;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.