Aller au contenu

ngc 2146 avec ma webcam de la mort qui tue !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

quel titre mouarffff.

bon pour en revenir a mon soucis de collimation, mon primaire est bien astigmate sans contraite....la tuile. g joué avec les visses poussantes et mes etoiles sont redevenues rondes.

Map perfectible...mais je tremblais tellement, il caillait cette nuit.

ngc 2146 est au ras des paquettes en debut d'acquisition, dans la soupe quoi, le lampadaire qui habituellement est caché par un beau frene ne l'est plus, il a perdu toutes ses feuilles...grrrr et le rally automobile accompagné de sont cortège de phrares longue portée n'ont rien arrangé.

donc 99x60s 17 dark, mais cette fois traitement sous iris (;)) ok ok je vais peut etre continuer avec iris a l'avenir. une petite commande rl2 et traitement final sous psp9

ngc2146fy3.png

dommage a la registration je perd la petite galaxie en bordure de champ

une version pour ceux qui ont un ecran plus claire

97294652vc2.png

Posté

Ta webcam m'a tuer...

Bravo Hama, elle est quand même très bien cette 2146ème du New General Catalogue... :rolleyes:

Et si tu la refais un jour où tu n'as pas de rallye, et où tu as un lance-pierres, le résultat sera à la hauteur de tes espérances ;) Bref, je la trouve malgré tout très détaillée :)

Posté

Oui, belle galaxie. Les nervures des bandes de poussiére sont bien visibles. C'est l'une des caractéristiques de cette galaxie de la Girafe.

Christian

Posté

Très sympa !! À la webcam en plus; image bien détaillée !

Enfin... c'est la première fois que je vois quelqu'un ajouter des contraintes à son optique pour obtenir des étoiles rondes ! :) Ya peut-être un créneau à prendre ;) En tout cas c'est réussi !

Posté

Epoustoufflante! Avec une webacam en plus! Tous est très fin, peu bruitée, très belle la mise au point est peu être un peu perfectible mais si les doigts refusaient de travailler :)

Posté

bne t'as plus qu'a lui mettre des lunettes a ton tube ;) Non je déconne ..... Pas de bol pour toi !!!

mais bon il fait quand même de belles images ce matos :)

bravo

Posté

hama si tu me le premet je fais vais faire un chtiot reproche......mais vu mon niveau comparé au tien c'est vraiment tout petit comme reproche

Le fond du ciel est clair je trouve.

A pluche

Posté

astrobibi : je prend la remarque pas de soucis, j'ai mis une version plus sombre sous la 1ere.

c'est vrai qu'elle est un peu claire et que les artefacts de progressivité des extensions sont visibles.le traitement 1er a etait fait sur mon ecran au boulot.je comprends ce dont tu me parles en la revisionnant sur mon ecran de maison.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.