Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur d'un Celestron C8 "classic" depuis de nombreuses années, je me suis récemment mis à faire de l'astrophotographie dans une association d'astronomie. J'ai remis en marche le moteur de suivi (synchrone 50Hz) et j'ai fini par acheter une ASI 178MC ainsi qu'une ASIAIR. Mes premières images sont très satisfaisantes, mais le champ de la caméra étant extrêmement réduit (~5' x 9') je commence à voir les imperfections de fréquence du réseau, et de mon convertisseur DC/AC premier prix d'autre part. Et je ne vous parle pas des oscillations lorsque branché sur un générateur...

Je n'ai pas trop envie de modifier la monture avec un moteur pas à pas, ce qui nécessiterais d'installer un réducteur très précis et de trouver un pignon adapté (le module de la roue denté semble être légèrement différent de 1mm, peut être un module en unité impériale ?) et la monture étant en très bon état je ne suis pas trop fan de la changer pour une plus moderne motorisée, d'autant que je devrais apprendre à l'utiliser, vu qu'aujourd'hui je suis habitué à la monture à fourches.

La dernière solution qu'il me reste est donc de trouver/fabriquer un onduleur de précision ? Est ce que l'horloge interne d'une carte Arduino serait suffisamment fiable dans le temps pour être utilisé de cette manière ?

Ou peut être que l'ASIAIR avec une caméra de suivi pourrait envoyer des corrections lisibles par une Arduino (un système en boucle fermé étant toujours plus précis dans le temps !) ?

Je n'ai pas trouvé de documentation sur le moteur du Celestron, qui a uniquement la marque 51535-12 imprimée dessus, si quelqu'un a des informations supplémentaires je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.