Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous. :)

Je viens vous voir parce-que j'ai un petit soucis avec mes photos, soucis que j'ai depuis longtemps mais que j'aimerai bien régler maintenant.

Comme vous pouvez le voir sur ma photo joint (photo du fameux quasar 3C 273 planqué à gauche de l'image (oui j'ai très mal cadré mais c'était un test)) les étoiles sur les bords sont toutes centrifugées. Après renseignement cela peut venir de plusieurs choses. Le tilt, le coma ou le backfocus, ce dernier semble être le problème d'après un shéma vu récemment. Mais j'aimerai connaitre votre avis.

Configuration : Télescope Skywatcher blackdiamond 150/750 + Monture AZGTi (oui avec le 150/750 haha 🤪) + Nikon D3400

La photo donne les informations sur les aberrations et autre que Siril peut me donner. 

Bien à vous et merci bien. :)

Sans titre.jpg

Et voila la photo de base sans toutes les informations pour un peu mieux voir. 😉

222.jpg

Posté

Hello

Je peux me tromper, mais vu la tête des étoiles dans les coins c'est comme si tu n'avais pas de correcteur de coma (parce que ça y ressemble quand-même beaucoup)

==> as tu un correcteur de coma ?

G.

• J'aime 1
Posté

salut,

+1 avec gehelem, et tu as un peu de tilt aussi, si tu a le crayford d'origine ce n'est pas étonnant, la bague de PO n'est pas du tout ajustée.

Posté
Il y a 14 heures, gehelem a dit :

Hello

Je peux me tromper, mais vu la tête des étoiles dans les coins c'est comme si tu n'avais pas de correcteur de coma (parce que ça y ressemble quand-même beaucoup)

==> as tu un correcteur de coma ?

G.

Oui c'est de la coma. A corriger avec un correcteur de coma.  C'est inhérent au newton que tu as.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.