Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et à tous, je voudrais savoir quel réducteur de focale pourrait me permettre de photographier entièrement la galaxie d'Andromède pour un télescope de focale 2350mm d'origine.. Merci à tous pour votre aide.

Posté

Salut,

Alors tu pars de super loin!

Il faut aussi voir avec la taille de ton capteur.

Mais avec un format APS-C (la série des 2600), il faut pas plus de 350mm de focale donc sans faire une mosaïque, même avec un réducteur x0.5... ça va pas être possible 😕

Posté

Salut,

Tu peux aller sur www.telescopius.com pour te rendre compte de ce que ça va donner avec ton télescope et ta caméra .

Ici avec ma config:

C8 réduit à f/6.5 (1300mm de focale) + caméra Player One IMX294:

image.png.c54f6d78e114e8fa0e9400f514478f82.png

On n'en voit en effet qu'un morceau.

Si je prends une lunette 80ED à 600mm de focale:

image.png.c38d699af988c31d724f756c4c67d10c.png

C'est pas encore assez niveau focale...

Avec la même lunette 80ED (80/600) équipée du réducteur 0.8x soit 480mm de focale ça rentre tout juste en cadrant verticalement:

image.png.dbc54c80737aca8fae009a7064963917.png

Donc comme le souligne Sam, ça va pas être possible avec 2300mm de focale native.

Tu comptes imgaer M31 avec quoi? appareil photo, caméra astro?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.