Aller au contenu

mel111

fifouniou

Messages recommandés

Posté

Hello everybody,

En fouillant dans mes clichés non traités j'ai retrouvé 4 poses de 30s de cet été sur melotte 111, un de ces vastes amas peu prisés mais que j'aime beaucoup. En fait j'avais fait ces poses pour tester entre deux nuages mon tout nouveau télé canon apo 70-200 usm. Hama va encore râler:be: pour cause de pose trop courte mais je l'avais prévenu, je vise la seconde !! Et qu'est-ce qu'il va dire quand il saura que c'est du jpg pur jus sans bien sûr aucun prétraitement :p ...

Je poste cette image parce que trouve qu'elle permet de se faire une bonne idée de la qualité du zoom et aussi,- avis aux amateurs de longues poses sur des galaxies peu connues- parce qu'avec à peine deux minutes on peut voir assez facilement du nord au sud (pour des raisons d'affichage plus simple à l'écran, le nord est à gauche) ngc448, ngc 4393, ngc 4494.

mel111webay9.jpg

Posté

Bonsoir Fifouniou

Marche bien ton zoom. Beau piqué, rien à dire.

On voit même des galaxies malgré les poses relativement courtes.

Christian

Posté

Oh.....encore trrrès jolis ,ces mots si doux....:closedeyes:...

..oui! un phare! Sirius est certes le plus beau phare de notre maginifque ciel...

..quel incroyable éclat, cette Etoile!....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.