Aller au contenu

Je suis prêt à quitter la terre

Exdelirium

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j’ai décidé de quitter la terre , et c’est la tête dans les étoiles que je me libérerai de tout ce qui ce passe ici bas 😀

jai 56 ans,je m’appelle franck ,j’habite un village dans le luberon . Je viens d’acquérir un  Sky whatcher 200/1000 motorisé(moins d’une semaine). Je suis un vrai débutant, pour l’instant pas trop de chance côté ciel pour mes observations, mais je suis patient et impatient même de pouvoir pointer un astre par mes soins 👍

Merci de m’accueillir dans ce nouveau monde pour moi . J’ai de la lecture j’ai vu pour apprendre ce qui va me permettre de m’élever très très haut, tout en gardant les pieds sur terre, 

franck

• J'aime 4

Hello Franck!

La bienvenue sur le forum et bon voyage dans le beau monde de l' astronomie!...

Avec le ciel du Luberon et un miroir de 200 mm de diamètre... c'est du " 5 étoiles" ***** ....pour les conditions d'observation...

Mais je t'en souhaite beaucoup plus!!

Bons débuts....:)

• J'aime 1

Bonjour et bienvenue Franck :) 

Il n'est jamais trop tard pour débuter, je te souhaite de grands moments de plaisir dans l'observation de notre ciel commun.

Il y a 10 heures, Lune cendrée a dit :

Avec le ciel du Luberon et un miroir de 200 mm de diamètre... c'est du " 5 étoiles" *****

C'est même du 5 MILLIONS d'étoiles 😄

Bienvenue, en te souhaitant beaucoup de plaisir à la découverte des merveilles du ciel.

• J'aime 1

Il y a 15 heures, Exdelirium a dit :

Bonsoir à tous,

J’ai décidé de quitter la terre, et c’est la tête dans les étoiles que je me libérerai de tout ce qui se passe ici bas 😀

J'ai 56 ans, je m’appelle franck, j’habite un village dans le Luberon. Je viens d’acquérir un  Sky whatcher 200/1000 motorisé (moins d’une semaine). Je suis un vrai débutant, pour l’instant pas trop de chance côté ciel pour mes observations, mais je suis patient et impatient même de pouvoir pointer un astre par mes soins 👍

Merci de m’accueillir dans ce nouveau monde pour moi. J’ai de la lecture j’ai vu pour apprendre ce qui va me permettre de m’élever très très haut, tout en gardant les pieds sur terre.

franck

Bonjour Franck, le Vauclusien proche du Ventoux.   :)

J’ai beaucoup aimé ta présentation, toi
l’homme la tête dans les étoiles.   :wub:

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :)

Si je puis me permettre, pourrais-tu (à moins que ce soit trop indiscret) nous indiquer qui (ou quoi) est à l’origine de ta passion pour
les choses du ciel ? Est-ce un parent, un camarade, un enseignant, ou alors un événement astronomique (éclipse, comète, rapprochement planétaire, etc.) ou astronautique (missions lunaires Apollo, missions spatiales habitées ou non)  ?   :?:

J’aime beaucoup ta région du
géant de Provence où tu dois comme l’ont dit ceux qui t’ont souhaité la bienvenue sur Webastro avant moi avoir beaucoup de cieux étoilés…

Mais, ça présente toutefois un gros désavantage (à moins que ce ne soit point ta région d’origine et que tu n'y habites que depuis très peu d’années) : si tu as en permanence un tel panorama céleste si illuminé par tant d’étoiles, tu n’attends sans doute plus guère le plaisir de découvrir d’autres aspects de l’astronomie insoupçonnés par toi jusqu’à présent…

Moi ce fut l’inverse : jamais je n’ai pu voir dans la constellation de la Petite Ourse depuis ma ville natale (Antony, dans les Hauts-de-Seine) que trois étoiles sur sept et surtout
jamais je n'ai pu apercevoir la Voie Lactée… Ce furent les deux plus grandes déceptions de ma jeunesse et de mon adolescence en matière d’astronomie…   :mad:   :mad:   :mad:    Et puis un jour, ou plutôt une nuit [ voir : https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-%C3%A0-tous/#comment-2976447 ] .

Je te souhaite de bien profiter de ton tout nouveau télescope
Sky-Watcher 200 / 1 000.   :)

Voici les deux sujets postés autrefois sur Webastro à propos de mon télescope
Sky-Watcher Mak 180 / 2 700" (donc F / D = 15) que j’ai baptisé Théophile en hommage au chanoine Théophile Moreux, grand vulgarisateur de l’astronomie au vingtième siècle :

https://www.webastro.net/forums/topic/31725-des-nouvelles-du-scope-de-roger/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/31923-cent-huit-fois-le-mauvais-choix-%E2%80%A6/  .

Et puis, avant de te quitter, je t’offre Mon Cher
Franck cette chanson de Richard Anthony qui date de 1967  Il faut croire aux étoiles :

« Il faut croire aux étoiles,
Qui te disent,
ne tremble pas,
La vie n’est qu’une escale,
Tous les hommes sont comme toi.

(…)
Il Faut croire aux étoiles,
Jusqu’à l’aube du dernier jour,
Il faut croire aux étoiles,
A la chance et à l’amour.
»

Bonne journée, Mon Cher Franck.   :)

Roger le Cantalien.
   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Bienvenue, Franck !

Fais attention quand même, par rapport à ton entourage : tu n'as fini d'entendre "ouhouh, Franck, t'es avec nous ou t'es encore dans les galaxies" ? 

Au début, ça surprend, et ensuite on s'habitue  (je parle par expérience) 😁

• Comme je me gausse! 1

Il y a 5 heures, roger15 a dit :

Bonjour Franck, le Vauclusien proche du Ventoux.   :)

J’ai beaucoup aimé ta présentation, toi
l’homme la tête dans les étoiles.   :wub:

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :)

Si je puis me permettre, pourrais-tu (à moins que ce soit trop indiscret) nous indiquer qui (ou quoi) est à l’origine de ta passion pour
les choses du ciel ? Est-ce un parent, un camarade, un enseignant, ou alors un événement astronomique (éclipse, comète, rapprochement planétaire, etc.) ou astronautique (missions lunaires Apollo, missions spatiales habitées ou non)  ?   :?:

J’aime beaucoup ta région du
géant de Provence où tu dois comme l’ont dit ceux qui t’ont souhaité la bienvenue sur Webastro avant moi avoir beaucoup de cieux étoilés…

Mais, ça présente toutefois un gros désavantage (à moins que ce ne soit point ta région d’origine et que tu n'y habites que depuis très peu d’années) : si tu as en permanence un tel panorama céleste si illuminé par tant d’étoiles, tu n’attends sans doute plus guère le plaisir de découvrir d’autres aspects de l’astronomie insoupçonnés par toi jusqu’à présent…

Moi ce fut l’inverse : jamais je n’ai pu voir dans la constellation de la Petite Ourse depuis ma ville natale (Antony, dans les Hauts-de-Seine) que trois étoiles sur sept et surtout
jamais je n'ai pu apercevoir la Voie Lactée… Ce furent les deux plus grandes déceptions de ma jeunesse et de mon adolescence en matière d’astronomie…   :mad:   :mad:   :mad:    Et puis un jour, ou plutôt une nuit [ voir : https://www.webastro.net/forums/topic/208031-bonjour-%C3%A0-tous/#comment-2976447 ] .

Je te souhaite de bien profiter de ton tout nouveau télescope
Sky-Watcher 200 / 1 000.   :)

Voici les deux sujets postés autrefois sur Webastro à propos de mon télescope
Sky-Watcher Mak 180 / 2 700" (donc F / D = 15) que j’ai baptisé Théophile en hommage au chanoine Théophile Moreux, grand vulgarisateur de l’astronomie au vingtième siècle :

https://www.webastro.net/forums/topic/31725-des-nouvelles-du-scope-de-roger/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/31923-cent-huit-fois-le-mauvais-choix-%E2%80%A6/  .

Et puis, avant de te quitter, je t’offre Mon Cher
Franck cette chanson de Richard Anthony qui date de 1967  Il faut croire aux étoiles :

« Il faut croire aux étoiles,
Qui te disent,
ne tremble pas,
La vie n’est qu’une escale,
Tous les hommes sont comme toi.

(…)
Il Faut croire aux étoiles,
Jusqu’à l’aube du dernier jour,
Il faut croire aux étoiles,
A la chance et à l’amour.
»

Bonne journée, Mon Cher Franck.   :)

Roger le Cantalien.
   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Pour répondre  à ta question j’ai toujours eu une attirance par le ciel , petit c’est allongé  que je restais de long moment à le regarder  . Plus tard c'est en corse lors de mes longues nuits de garde pendant mon service militaire. Mais c’est mon épouse qui m’a convaincue de franchir le pas , et c’est donc ensemble que nous allons découvrir ce monde inconnu 👍😀. Je suis natif  de la région effectivement,

à bientôt 

franck

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Faudra faire attention à l'équilibre l'équilibrage 

👍 j’y serai attentif 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Exdelirium a dit :

Plus tard c'est en corse lors de mes longues nuits de garde pendant mon service militaire

Ha ha...;)...de quoi rendre le service militaire un peu plus poétique....

Il y a 1 heure, Exdelirium a dit :

Mais c’est mon épouse qui m’a convaincue de franchir le pas , et c’est donc ensemble que nous allons découvrir ce monde inconnu

Et il n' y a donc pas que des compagnes " rabat joie"... à l' enthousiasme astronomique et aux petites dépenses qui vont avec...😄

🤒

Bonne découverte à tous les deux et bon ciel !!

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.