Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un endroit assez reculé avec des nuits étoilées magnifiques et peu de pollution lumineuse. Du coup je me dis que l'endroit se prête à l'observation du ciel.

Je n'y connais rien pour le moment mais j'aimerais prendre un télescope pour tester.

Est ce que vous pourriez me dire quel modèle vous prendriez  dans les annonces leboncoin autour de chez moi. J'aimerai mettre 200/300euros mais peut etre jusqu a 500 si c'est un bon coup.

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=telescope&locations=Saint-Zacharie_83640__43.38446_5.70668_5000_50000&shippable=0&price=190-550&owner_type=all&sort=time

Village saint zacharie +/-50km

Merci 

Posté
Il y a 2 heures, serovi a dit :

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un endroit assez reculé avec des nuits étoilées magnifiques et peu de pollution lumineuse. Du coup je me dis que l'endroit se prête à l'observation du ciel.

Je n'y connais rien pour le moment mais j'aimerais prendre un télescope pour tester.

Est ce que vous pourriez me dire quel modèle vous prendriez  dans les annonces leboncoin autour de chez moi. J'aimerai mettre 200/300euros mais peut etre jusqu a 500 si c'est un bon coup.

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=telescope&locations=Saint-Zacharie_83640__43.38446_5.70668_5000_50000&shippable=0&price=190-550&owner_type=all&sort=time

Village saint zacharie +/-50km

Merci 

Avec ce tarif je te conseille un Dobson sinon tu risques d'avoir une monture trop fragile et là galère et souvent arrêt de l'astronomie

Je te conseille aussi les petites annonces sur webastro et astrosurf, tu as aussi l'ancienneté du membre qui peut rassurer 

Mais en occasion il faut s'y connaître un minimum pour juger de la qualité de l'instrument 

Pour cela il serait bien d'aller d'abord dans un club d'astronomie 

Sur ce forum tu en as d'indiqués , cela va orienter fortement ton choix et tes préférences ce qui est essentiel