Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un télescope assez classique Celestron NetStar 127SLT dont une pièce du trépied a lâché (c'est du plastique et je le trimballe souvent bref.) et pour l'installer de niveau, c'est plus compliqué qu'avant. Et surtout, pour le mettre sur un sol lisse, et bien ça glisse, donc pas très pratique à ranger. Enfin bon, j'aimerais trouver la pièce de rechange mais je n'arrive pas à trouver pour le moment (j'ai fais des sites d'astro et certains sites de bricolage). Alors je me suis dit que vos lumières pourraient éventuellement m'éclairer !

Merci d'avance pour vos conseils si vous en avez !

Et comme des photos valent mieux qu'une longue explication, je vous laisse les photos pour vous montrer la pièce que je recherche.

spacer.pngspacer.png

Posté

Une impression 3D fera l'affaire. C'est ce que j'ai fait faire pour mon trépied, en plusieurs exemplaires, par quelqu'un qui en avait une.

Posté

Faut trouver quelqu'un qui a une imprimante 3D... Paumé dans les Cévennes comme je suis, ça va pas être facile ^^

Posté
Il y a 1 heure, mwadesbois a dit :

Faut trouver quelqu'un qui a une imprimante 3D... Paumé dans les Cévennes comme je suis, ça va pas être facile

Bonjour,

Un appel à un ami... 0470301930, tant que le téléphone existe encore ! Le n° de l'importateur Celestron pour la France (Medas Vichy) qui est normalement marqué dans la notice de ton instrument (s'il a été acheté en France) et qui assure de fait le SAV en ayant les pièces. Sinon, n'importe quel revendeur peut avoir la pièce en qq jours, il suffit de lui demander.

Bon ciel.

• J'aime 1
Posté
il y a 21 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

Un appel à un ami... 0470301930, tant que le téléphone existe encore ! Le n° de l'importateur Celestron pour la France (Medas Vichy) qui est normalement marqué dans la notice de ton instrument (s'il a été acheté en France) et qui assure de fait le SAV en ayant les pièces. Sinon, n'importe quel revendeur peut avoir la pièce en qq jours, il suffit de lui demander.

Bon ciel.

Génial, merci beaucoup !

J'ai beau être paumé, le téléphone a eu le temps d'arriver dans les Cévennes 😄 

Ils ont la pièce, c'est cool.

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.