Aller au contenu

Premiere photo Toucam3 (Lune)

Klakpak

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai commencé mes premières photos de la Lune avec mon Nx5 127/1250 et ma Toucam3 a l'aide d'Astrosnap.

J'ai utilisé le séquenceur en prenant une image par image pendant 30sec. J'ai reglé sur 5fps, Vitesse obturateur 20% et gain 0%.

Je n'avai aucun suivie et laissai donc filé la lune a travers l'ecran pendant 30sec, j'ai ensuite trié a la main la plus nette. Je n'ai effectué aucun traitement.

J'aimerai avoir vos conseils, puis-je faire quelque chose de toute ces photos pour en avoir une meilleur et quel logiciel est approprié ou alors changé technique.

Heuu... On fait comment pour insérer ces photo :?::p

Posté
J'ai reglé sur 5fps, Vitesse obturateur 20% et gain 0%.
Essayes avec 10fps, au-delà les images sont compressées; pour le gain essayes de taper dans les 50% environ, avec une vitesse d'obturateur adaptée > ta lune ne doit pas saturer ni être sous-exposée.

Je n'avai aucun suivie et laissai donc filé la lune a travers l'ecran pendant 30sec
C'est chaud là... pas impossible mais bon, sans suivi faut pas s'attendre à des miracles.
Posté

Il y a problème avec tes images :

- d'abord il faut que tu aies un bon suivi.

- une bonne mise au point. (sur ton image il y a une mauvaise mise au point)

- tu as une tâche sur ton capteur.

Sinon tes images sont pas mal pour des premières

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.