Aller au contenu

installer un reflex numérique

gilles063

Messages recommandés

Posté

Bonjour. Je suis plus que débutant, je n'ai pas encore de télescope. Je compte en faire l'acquisition prochainement et ce qui m'attire le plus est l'astrophotographie.

J'ai un Minolta D5D. Première question : pourrai-je faire des photos intéressantes avec cet appareil et un télescope disposant d'un miroir de 150mm?

Ensuite, j'ai vu qu'il existait des bagues d'adaptation (T2). Mais lorsqu'on adapte un appareil photo sur un télescope, un occulaire reste-t-il en place ?

Merci, je me pose plein de question....

Posté

Première question : réponse oui, bien sûr.

Deuxième question : non, pas forcément. S'il s'agit de faire des images du ciel profond, le but recherché est en général de réduire la durée de l'exposition, essentiellement du fait de la difficulté à suivre correctement avec les montures du commerce. Dans ce cas, on fixe directement l'appareil reflex au foyer du télescope (attention, ce foyer est parfois trop "rentré" pour permettre cette adaptation ; à vérifier donc avant achat du télescope). En revanche, si tu souhaites faire de l'imagerie d'objets beaucoup plus lumineux (typiquement la Lune, le Soleil, les planètes), la durée de la pose étant réduite du fait de cette luminosité et un grandissement important étant recherché, il est judicieux d'intercaler entre le télescope et le reflex un système de grandissement, barlow ou oculaire. Je précise toutefois que, pour l'imagerie planétaire, le reflex est loin d'être l'arme absolue comme en ciel profond. Les résultats obtenus avec une simple webcam à quelques dizaines d'Euros sont supérieurs.

Posté

Comme smashy !

Je dispose du même boitier, et monté sur un mak 127mm, il donne de bonnes images en lunaire. Bien sur, avec un reflex, tu fait surtout des plans larges. Plus recemment, j'ai tiré le portrait d'Holmes, toujours avec le D5D.

HolmesFC.PNG

Avec le télé minolta 200mm APO, c'est un couple d'enfer (plus pratique qu'avec mon 700si).

attachment.php?attachmentid=2855&d=1189607960

Bien sur, avec le C8, cela devient beaucoup plus plaisant le surcroit de diamètre, donc de résolution, tout en gagnant également en luminosité (F10 versus F12) ... que du bonheur quoi !

Posté

merci pour ta réponse. Pour cette belle photo de galaxie, tu as utilisé un télé 200mm. J'ai deux questions. La premère, quel était envion le temps de pause ?

la seconde, je croyais que pour fixer l'appareil sur le télescope, on enlevait l'objectif que l'on remplaçait par une bague T2. Peux-tu m'éclairer STP ? Merci par avance.

• 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Je dispose également d'un Dynax 5D et je viens d'acquérir une bague pour adapter le boitier au foyer d'une lunette Meade ETX 70.

Mais une fois équipé de cette bague et allumé, le minolta m'annonce que l'objectif est manquant et ......pffffuit rien à faire.

Y aurait-il une manip sur le 5D que j'aurais zappé pour débrayer ce blocage ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.