Aller au contenu

SH2-115 - FRA600 et ZEUS-M FullFrame

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,
Dans l'optique d'envoyer un setup en remote en Espagne j'ai modifié une FRA600 en y installant un focuser 3" Primalucelab + un rotateur et équipée par une Caméra Player one ZEUS-M full Frame.

Je n'ai pas eu beaucoup de créneaux pour tester l'ensemble en réel depuis le jardin ... mais enfin quelques nuits de dispo (pas d'image depuis novembre en ce qui me concerne alors celle là est le bienvenue)

Tout le système à été tester ici en "réel" et tout fonctionne (pas encore testé le retournement) ! bon j'ai encore du taf sur le tilt bien présent :( que je galère à régler ... j'ai même l'impression qu'il est légèrement différent d'un filtre à l'autre alors bon je ne sais pas trop faut que je passe une bonne soirée uniquement dessus maintenant.

Donc 2 nuits sur cet objet SH2-115 dans le Cygne en montage HOO avec 4h30 en Ha et 3h en OIII (filtre Antlia 3nm) montage Ha -HOO taité avec PIX Monture NYX-101 de chez PEGASUS

j'espère qu'elle vous plaira

la Full et information: https://www.astrobin.com/nzfyy1/

-Nzsp-h6PEne_16536x0_ieTZ0INm.jpg

Enfin une image ! vivement le SII pour le SHO

Le setup:

20240509_132623.thumb.jpg.fb7d56343bb4aebda04f4f08ddc1ffdf.jpg

Bon Ciel

Modifié par AstroNOTE-Guillaume
  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 6

Il y a 7 heures, Pascal76 a dit :

Très belle image, le cygne commence à  pouvoir être imagé, ça sent l'été 👍👍🙂

Y a bien que ça pour nous faire penser à l'été...😭

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.