Aller au contenu

arche sous le mont chiran (Verdon)


Astropaysages

Messages recommandés

Posté (modifié)
un peu frustré par la météo, la neige encore très présente en altitude, je vois qu'une fenêtre météo est annoncée pour vendredi, je préviens le camarade Guillaume Nox que je pense faire une sortie, il est motivé également et me propose un spot qu'il a découvert cet hiver au dessus des gorges du Verdon.
Finissant de bosser à 17h à Nice, les embouteillages du vendredi et la route tortueuse nous font débuter la rando à 20h20, à la fraiche.
Arrivés sur les lieux de nuit, nous avons du mal à trouver un terrain pas trop pentu pour planter les tentes.
Il commence à faire sérieusement froid à 1900m avec le petit vent qui se lève...
Les premières photos du Sagitaire me déçoivent un peu et j'avoue avoir un peu regretté de ne pas être allé du côté de St Tropez comme je l'avais un moment envisagé).
Puis la voie lactée monte un peu plus dans le ciel et le bulbe se dégage un peu de la pollution lumineuse de Toulon, peu à peu les petits villages alentours baissent aussi leur éclairage public (réel impact) et la magie opère.
Voici une des première arches que j'ose publier, n'étant généralement pas satisfait du résultat
EXIF:
19 photos
EOSRP sigma 24mm f1.4
Ciel:
suivi star adventurer mini
3200iso 60s f3.5
Sol:
3200iso 60s f2
spacer.png
Modifié par Astropaysages
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe!

En plus ce vendredi soir le ciel était d'une limpidité remarquable.

C'est quoi ce vert sur la gauche, airglow?

 

Pour info le ciel est bien plus noir au pied, dans la vallée de Majastre, le montdenier et le chiran font écran à la pollution lumineuse.

Idem à Blieux en dessous. Mais on perd le panorama!

Certains jours, je pense sincèrement que ce vendredi et samedi matin en faisaient partie, il est possible de voir le golfe de St-Tropez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred_76 a dit :

Superbe photo !

Merci

Il y a 1 heure, sebastien.lebouc a dit :

C'est superbe!

En plus ce vendredi soir le ciel était d'une limpidité remarquable.

C'est quoi ce vert sur la gauche, airglow?

 

Pour info le ciel est bien plus noir au pied, dans la vallée de Majastre, le montdenier et le chiran font écran à la pollution lumineuse.

Idem à Blieux en dessous. Mais on perd le panorama!

Certains jours, je pense sincèrement que ce vendredi et samedi matin en faisaient partie, il est possible de voir le golfe de St-Tropez.

Merci, effectivement vendredi soir le ciel était (enfin) bien dégagé.

Il y avait pas mal d'airglow surtout côté nord.

De là haut nous voyons la lumière de plusieurs phares côtier, mais n'avons pas pu distinguer la mer en journée.

Nous avons aussi été réveillés par les militaires qui tirent au canon au petit matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Astropaysages a dit :

Nous avons aussi été réveillés par les militaires qui tirent au canon au petit matin...

Oui, y a Canjuers juste en face!

encore le canon ça va, le pire c'est les hélico qui se posent souvent...là où étaient vos tentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.