Aller au contenu

Présentation

edwe

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour,

Je suis à la fois un nouveau membre ,donc...bonjour à tous, et.... je suis également un nouveau venu dans le monde de l'astronomie . Ce qui veut dire entre autres, beaucoup de choses à apprendre et à découvrir ! Que de découvertes en perspectives ! :)

Edwe .

Posté

Bienvenue sur le forum.

Peux tu nous en dire plus sur toi, ton âge, tu habites où ?

Tu as quoi comme instrument ?

Posté
Bienvenue sur le forum.

Peux tu nous en dire plus sur toi, ton âge, tu habites où ?

Tu as quoi comme instrument ?

Je suis né en 1943 et j'habite en Belgique. Je viens de découvrir ( tardivement) l'astronomie , celà me plait... et j'ai décidé d'approfondir le sujet : Je me suis donc inscrit à un cours d'astronomie dispensé par l'université , j'ai aussi acheté pas mal d'ouvrages traitant du sujet et envisage bientôt l'achat d'un télescope pour un budget d'environ 1000 euros , mais , pas d ' idée sur le choix à effectuer ! A noter qu'à ce stade je ne saurais pas m'en servir correctement . ..! J'essaie ,en ce moment ,de bien comprendre l'ABC de la mécanique céleste.... déjà tout un programme !

edwe

Posté

Et un belge de plus !!! :rolleyes:

On va finir par croire que TOUS les belges se sont mis à l'astronomie et qu'ils viennent TOUS sur WA ! :be:

Enfin bon ... Salut et bienvenue à bord quand même, Edwe ... :)

Tu vas trouver ici un tas d'informations qui vont te permettre de progresser à grands pas en astronomie et, le moment venu, une aide précieuse dans le choix de ton matériel ! Que du bonheur :be:

Posté

salut edwe !

"A noter qu'à ce stade je ne saurais pas m'en servir correctement . ..! "

mais non, mais non....y a pas de raison, l'astro visuelle est un jeu d'enfant entre un enfant et l'univers...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.