Aller au contenu

M45

vincent2005

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde,

pour mon premier message je vous poste une M45 modeste, prise dans les conditions suivantes:

FSQ106ED sur EQG

Canon EOS 350D

8*5 min

pas de flats (enfin si mais ils sont ratés (je confirme, s'il le fallait, que l'écran de pc n'est pas une plu :confused:)

lieu: Aveize (69)

guidage: spc900 N&B/guidemaster

MAP (de goret): à la louche, mais vraiment à la louche, en plus elle a pas mal bougé en 40 min

traitement: DSS, iris (ddp) et photoshop (niveaux)

Donc pour résumer: à refaire en soignant et en surveillant bien la map, et pis enfin faire de bons flats ...

339830.jpg

A+

vincent

Posté

quel grand champ cette FSQ!! belle image avec le piqué de la fsq (enfin sous réserve que la map peut etre améliorée)

bien centré en tout les cas, tu t'es bien autocritiqué:p, pour les couleurs je les trouve un peu saturée

sinon, c'est beau...les nébulosités sont bien toutes là...hey 106mm ok mais bon il faudra faire un peu plus de poses:)

la MAP d'une FSQ se modifie tant que ca?

bonne images ;)

nb: les aigrettes sont peu etre de trop...sur les petites étoiles ca fait de vraies pyramides

Posté

ah oui, pour les couleurs, je ne suis pas un pro du traitement, j'ai peut-être un peu trop forcé sur le contraste

pour les poses, c'est vrai qu'il en faudrait encore plus !

sinon oui la MAP varie quand même pas mal (d'après la fwhm en tout cas), mais faut dire que la T baissait très très vite. Faut que je me bricole un système pour faire une map à peu près potable, genre comparateur ou logiciel adéquat (mais je ne sais pas si dslrfocus est compatible vista ?)

quel grand champ cette FSQ!! belle image avec le piqué de la fsq (enfin sous réserve que la map peut etre améliorée)

bien centré en tout les cas, tu t'es bien autocritiqué:p, pour les couleurs je les trouve un peu saturée

sinon, c'est beau...les nébulosités sont bien toutes là...hey 106mm ok mais bon il faudra faire un peu plus de poses:)

la MAP d'une FSQ se modifie tant que ca?

bonne images ;)

nb: les aigrettes sont peu etre de trop...sur les petites étoiles ca fait de vraies pyramides

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.