Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Faut réussir à dépasser le cap des tests et autres réglages, après c'est place aux images et au traitement, là aussi y en a des trucs à tester et essayer 😂

Maintenant je suis tranquille, tout le set up fonctionne.

Le traitement est une autre histoire 😅

Les set up fonctionnent tous.

Mon guidage est maîtrisé

Techniquement les images ne devraient pas être un problème. Donc j'en amasse un maximum.

Le traitement : je me focaliserai dessus quand temps pourri

Il faut que j'achète soit un mini pc soit une seconde Asiair.

Un OAG 

Éventuellement une caméra refroidie car j'en suis content de la 533.

Comme ça, je n'ai pas besoin de tout démonter et remonter a chaque fois  et surtout pour 2 set up qui tournent en même temps, donc obligatoire.

En guidage, j'ai la 120 mini. J'ai également la 482 mc et 224 mc que je peux placer en guidage.

J'ai également 3 lunettes de guidage de différentes focales en roue de secours mais je préfère l'OAG.

J'ai déjà une tablette pour le second set up donc roule poulette.

Total a lâcher : 1300 euro

Modifié par Archer92
Posté
Il y a 3 heures, Archer92 a dit :

Monture et asiair allumées

...........................................................................................................................................................................................................

Si je ne le fais pas, mon téléscope pointe vers le bas en direction d'une limace.

Ensuite c'est tout bon, je demande un objet du ciel avec le go to de l'ASIAIR, l'objet est centré et roule poulette 

Salut Momo,😊

mais c'est quoi cet enfer Dantesque que tu nous décris là?

On dirait un extrait du manuel de torture médièvale astronomique à son apogée de rafinement.😰

Mais quel horreur!😬

a+

Serge

• Comme je me gausse! 2
Posté (modifié)
il y a une heure, C14edgeHD a dit :

Salut Momo,😊

mais c'est quoi cet enfer Dantesque que tu nous décris là?

On dirait un extrait du manuel de torture médièvale astronomique à son apogée de rafinement.😰

Mais quel horreur!😬

a+

Serge

Salut Serge

Celestron et asiair ne font pas bon ménage a moins de contourner le botdel

A décrire, c'est long mais en pratique c'est vite fait.

Je l'utilise ainsi jusqu'à ce que je trouve le moyen de prendre une autre monture fiable.

Pour l'instant j'ai Eq6 qui est parfaite

J'attends un peu et je demande le divorce avec l'AVX pour prendre autre chose

Modifié par Archer92
Posté

Très belle cette galaxie! j'ai vraiment un faible pour ses formes ^^. A quand un "séb catalog"? tu dois commencer à avoir une belle collection?

• J'aime 1
Posté
il y a 18 minutes, julienESP a dit :

Très belle cette galaxie! j'ai vraiment un faible pour ses formes ^^. A quand un "séb catalog"? tu dois commencer à avoir une belle collection?

Merci Julien.

J'ai commencé à faire un tableau Excel pour lister les Messiers et autres NGC déjà imagés, avec plus ou moins de réussite.

Faudrait que je le poste un jour sur le forum.

Sur celles que j'aime bien j'y retourne avec soit un autre instrument soit en posant plus longtemps pour avoir plus de signal.

Y a pas de secrets 😋

• J'aime 1
Posté
Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Merci Julien.

J'ai commencé à faire un tableau Excel pour lister les Messiers et autres NGC déjà imagés, avec plus ou moins de réussite.

Faudrait que je le poste un jour sur le forum.

Sur celles que j'aime bien j'y retourne avec soit un autre instrument soit en posant plus longtemps pour avoir plus de signal.

Y a pas de secrets 😋

Yes; Je pensais à un fichier que l'on pourrait ouvrir pour se donner des idées de prochaines cibles ou une page en ligne via astrosurf? Cela pourrait être pas mal 🙂. Un peu comme avait fait @christiand sur son site: 

image.thumb.png.3ad67512706bf2e7e4c1bc2345df19ef.png

• J'aime 1
Posté
Le 09/06/2024 à 09:44, julienESP a dit :

Je pensais à un fichier que l'on pourrait ouvrir pour se donner des idées de prochaines cibles

Voici mon listing des cibles déjà faites depuis que je fais du ciel profond "sérieusement", soit depuis le printemps 2021, avec plus ou moins de réussite, y en a un paquet que j'ai faites plusieurs fois, avec différentes caméras/instruments.

image.png.4dbccc268d65304c12f027639436814b.png

image.png.2c7e667a60423e636eed6d2f3901e7ee.png

:) 

• Merci / Quelle qualité! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.