sifoto Posté 16 novembre 2024 Posté 16 novembre 2024 Le 16/11/2024 à 15:45, BEGNAT996 a dit : En effet sifoto, c'est bien celle là, mais elle est incomplète chez moi, le "gros" chercheur n'y est plus, et à la place des trous!!! Voir davantage Arffff sans le chercheur avec les trous ça doit pas être top ! Bon je vois que Jorris te propose son tube avec l'optique, cool, de quoi faire quelque chose de propre avec ta lunette 😊
BEGNAT996 Posté 16 novembre 2024 Posté 16 novembre 2024 Le 16/11/2024 à 16:05, Jorris a dit : Tu veux l'optique+le tube ? Je peu te passer une annonce sur le bon coin, les fdp mondial relay sont a 1 euros ce weekend. Je te fais l'ensemble pour 5 euros P.s faudra repeindre le tube, en prévision de le repeindre j'ai regardé ci on pouvait enlever "Perfex", c'est assez tenace mais ca doit partir au dissolvant (la c'est a moitié enlever) Voir davantage Le 16/11/2024 à 16:05, Jorris a dit : Tu veux l'optique+le tube ? Je peu te passer une annonce sur le bon coin, les fdp mondial relay sont a 1 euros ce weekend. Je te fais l'ensemble pour 5 euros P.s faudra repeindre le tube, en prévision de le repeindre j'ai regardé ci on pouvait enlever "Perfex", c'est assez tenace mais ca doit partir au dissolvant (la c'est a moitié enlever) Voir davantage Bon c'est sympa, mais je vais renoncer car j'ai dejà 2 lunettes à restaurer et je ne trouve pas le temps! Merci quand même.
Jorris Posté 17 novembre 2024 Auteur Posté 17 novembre 2024 Le 16/11/2024 à 21:20, BEGNAT996 a dit : Bon c'est sympa, mais je vais renoncer car j'ai dejà 2 lunettes à restaurer et je ne trouve pas le temps! Merci quand même. Voir davantage Ok ca marche
Vador59 Posté 27 décembre 2024 Posté 27 décembre 2024 Salut Jorris, voilà une belle acquisition. Je dispose d'une AstroClub qui a la même monture que la tienne : es-tu parvenu à trouver une solution concernant le jeu sur l'axe de hauteur ? Chez moi, je dois quasiment tourner le flexible d'un tour complet dans un sens ou dans l'autre pour que ça se mette en mouvement au niveau de la lunette.
BEGNAT996 Posté 28 décembre 2024 Posté 28 décembre 2024 Salut Vador59, j'ai aussi cette monture sur une une Ganyméde et en effet, j'ai été confronté par ce problème, mais moins important que toi. J'ai donc démonté totalement (dont les deux vis sans fin) la monture et dégraissé l'ensemble. J'ai utilisé une graisse silicone, il faut être généreux... Au cours du remontage tu dois jouer sur l'écrou de 13 (si ma mémoire est bonne) des deux vis deux vis sans fin. J'ai réussi à rattraper le jeu, pas totalement, mais il doit rester 10° de jeu. (j'ai même inversé les vis sans fin, mais c'est sans effet notoire) J'ai remarqué qu'en tournant tout en poussant le flexible, l'effet "tourne dans le vide" est beaucoup moins important, usure des dents?? Pour la partie horizontale, c'est tout bon. 1
Messages recommandés