Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un transit tout récent de TOI-1811b daté du 14 mars 2025.

Images réalisées sur PlaneWave DeltaRho 350 avec caméra QHY600 et filtre Astrodon Exoplanet Blue Blocker, depuis l'observatoire d'Haleakala à Hawaii, par LCO Globals.

Measurements.png.0bc483ee4f943625ace7082a41a0194e.png

20250313_TOI-1811b.png.0b0802cb0558418f46399b4c3078fe8c.pngMeasurements_fitpanel01_rel_flux_T1.thumb.png.229adffa8bcfb369fb33fbcf604c38fc.png

Je vais essayer de trouver des datas d'étoiles variables dans leurs archives :) 

• J'aime 1
Posté

Salut Geoffrey,

Pas mal ton transit. Mais il est carrément pas à l'heure, et d'une durée mal anticipée (ou bien est-ce que c'est mal paramétré dans AIJ ?, ils disent quoi dans la publi ?).

Pour ce qui est de faire des LC de variables, tu peux déjà explorer les environs de tes étoiles à transit, il y a un des paquets de variables mal connues un peu partout maintenant.
Pour le champ de TOI-1811b, ça donne ça :

Capturedcran2025-03-22071229.thumb.png.7c9578a98de7f7ec50d7d98a633979c1.png

Sinon, tu as toujours la possibilité de laisser tourner ta l80 avec l'apn dessus toute une nuit : 100 iso, poses de 5 min, légère défocalisation, et zou ! Il y a des dizaines, si pas des centaines de variables dans un champ de 4 à 6 deg carrés, si tu choisis bien ta zone.

C

Posté
  Le 22/03/2025 à 06:51, cmltb612 a dit :

Mais il est carrément pas à l'heure, et d'une durée mal anticipée (ou bien est-ce que c'est mal paramétré dans AIJ ?, ils disent quoi dans la publi ?)

Voir davantage  

Hello ! 

J'ai repris les paramètre de la dernière publi oui. J'ai trouvé deux articles avec des paramètres légèrement différents et aucun des deux ne colle bien. Je pense que l'orbite est encore mal connue et/ou peut-être perturbée.

Pour ce qui est de faire des LC de variables, tu peux déjà explorer les environs de tes étoiles à transit, il y a un des paquets de variables mal connues un peu partout maintenant.

Voir davantage  

Ah oui pas bête je n'y avais pas pensé. Quel site tu utilises pour trouver les variables dans un champ ?

Sinon, tu as toujours la possibilité de laisser tourner ta l80 avec l'apn dessus toute une nuit : 100 iso, poses de 5 min, légère défocalisation, et zou !

Voir davantage  

Entre la météo et mon planning... Ça tiendrait du miracle. 

A+

• Modération featured et unfeatured this sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.