Aller au contenu

J'ai explosé l'axe DC de mon EQ2 help-me!

RomainP

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voilà, à force de filer mon vieux ganymède aux petits qui viennent à la maison ben il y a eu de la casse au niveau de la monture.

Pour ceux qui voient un peu c'est la sorte de boulon qui se fixe entre la monture et le tubulaire. Le truc c'est que ce n'est pas une vis sans fin comme pour l'axe AD et qu'à un moment ça bute et que si on continue ça fait sauter le boulon.

Bref résultat le filetage est mort et plutôt que tarauder je voudrais bien mettre une vis sans fin histoire d'avoir une EQ3-2 ou assimilé.

C possible?

dscn0058lu7.jpg.0d8efc1407dba7812e4e5aadad426c46.jpg

Posté

Salut Romain,

Désolé pour toi!

Vu la pièce entraînée, ce ne sera que difficilement possible et certainement pas rentable. Est-tu sûr que ce n'est pas une EQ1? Il me semble que justement la différence vient du fait que l'EQ2 est tout sur roues et VSF...

Une monture d'occase te coûtera moins cher.

Et pense à remplir ton profil, difficile d'aider sur un bricolage si on ne sait pas où tu te trouves...

Tu as les EQ3 des lunettes LIDL qui peuvent être sympa si tu en trouves d'occase, les astrophotographes ne les utilisent pas, et elles vont très bien pour un 114.

Posté

J'ai de la pièce pour EQ1, une monture quasi-complète, pas de première jeunesse.

Si ca t'interesse et pour faire plaisir aux petits brise-fer, ça ne te couteras que les frais de port.

Posté
merci pour ta réponse

oui c'est peut-être une EQ1, je ne peux mettre qu'un moteur en AD.

C'est une EQ-2.

Je le sais, parce que la photo attaché ton post est de moi:p

Et franchement, j'ai aussi réfléchi à l'idée de la vis sans fin et pour l'instant, je ne vois pas comment faire ça de façon simple, à moins peut-être de récupérer les pièces de l'axe AD sur une autre EQ-2.

Posté

Oui Lasilla dsl je suis pas chez moi en ce moment alors je te l'ais empruntée lol. Si tu trouves la solution je suis partant :)

Je pense que j'ai trouvé la solution : je vais faire une soudure à froid histoire de solidariser le boulon et puis si ça tient pas je te contactes pascal histoire de voir comment on peut s'arranger (je suis de toulouse)

@bientôt et merci :)

Posté

C'est quoi exactement que tu a pété?

Tu peux flécher sur la photo?

Parce que franchement, pour avoir démonté le truc, je peux te dire qu'il y a des contraintes énormes à cet endroit: c'est là où j'ai bataillé le plus pour remonter le bazard, tellement il fallait forcer pour comprimer le ressort...

Posté

c'est le boulon du tubulaire à droite qui ne tient plus dans le filetage.. et donc qui se barre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.