Aller au contenu

Nouveaux oculaires VIXEN LV=NLV

Gulliver

Messages recommandés

Posté

Bonsoir.

Bof. Je me suis toujours demandé à quoi servent les LV (pas taper pas taper:be:). Le seul avantage c'est les 20 mm de relief d'oeil, et encore quelqu'un d'astigmate n'aura besoin de garder ses lunettes que pour les faibles grossissements. Les inconvéniants c'est le chromatisme, le contraste moyen en planétaire (pour ce dernier point les avis divergent. Y aurait-il plusieurs "cuvées"?).

Pour moins chers il y a les "plössl Televue" ou les Baader Genuine. Mais ils n'ont pas les 20 mm de relief d'oeil, chose que l'on retrouve sur les Hypérions. Quand je vois le prix d'un Hypérion je me demande donc quel est l'intérêt des LV.

Posté

Voir post de gégé à ce sujet. Sur les scopes très ouvert les résultats sont bons. On lui reproche il est vrai dans les focales courtes une image un peu jaune. Les ortho sont meilleur en planètaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.