Aller au contenu

Transport spatial

scary20021

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)!

dans le cadre d'un exposé, j'aimerai savoir quelles sont les activités du transport spatial ? Pour qui transportent les fusées et les navettes ? et dans quelle but ? :?:

Je n'arrive pas à trouver des sites qui traitent précisement de ce sujet... Croyez moi j'ai cherché partout :confused:!

Posté
Bonjour à tous :)!

dans le cadre d'un exposé, j'aimerai savoir quelles sont les activités du transport spatial ? Pour qui transportent les fusées et les navettes ? et dans quelle but ? :?:

Je n'arrive pas à trouver des sites qui traitent précisement de ce sujet... Croyez moi j'ai cherché partout :confused:!

Je t'invite à visiter mon site consacré aux lanceurs spatiaux

Tu y trouveras tous les lanceurs, les opérateurs qui les lancent et le type de satellites qu'elles lancent.

Posté

Merci pour votre aide!

mais je n'arrive pas à savoir exactement pour qui les fusées et navettes transportent elles ?

-Les militaires?

-la télécommunication ?

...

Et qu'est ce que transporte une navette ?

Posté

Les satellites transportent du matériel pour les militaires

Par exemple le satellite Skynet 5 représentera le programme britannique de télécommunications militaires par satellite le plus avancé. Astrium en est le maître d'oeuvre au travers de Paradigm Secure Communications, filiale d'Astrium Services. Paradigm est signataire d'un contrat de 3,6 milliards de livres avec le ministère britannique de la Défense portant sur la fourniture de services de communications sécurisées jusqu'en 2020. aux forces armées britanniques, à l'OTAN, ainsi qu'à d'autres pays qui utilisent déjà les satellites de télécommunications militaires Skynet.

La navette spatiale (photo) elle transporte du matériel et des hommes pour finir de construire la Station Spatiale Internationale (ISS)

Regarde sur ce site tu apprendras plein de choses :

http://www.capcomespace.net/dossiers/ISS/index.htm

et :

http://www.capcomespace.net/page_accueil.htm

Posté

Les fusées sont utilisées principalement pour mettre en orbite des satellites qui peuvent être civils (météo, télécommunications, géolocalisation,...), purement scientifiques (études de la Terre, télescopes, études de divers rayonnements cosmiques,...) ou militaires (observations, communications, géolocalisation hyper précise pour le guidage des missiles,... et sûrement d'autres choses qu'on ne sait pas)

Les clients peuvent être donc des compagnies privées ou des organismes d'états.

La navette peut être aussi utilisée pour mettre en orbite des satellites, transporter des pièces ou des modules pour l'ISS, les assembler ou même faire de la maintenance de satellites comme avec Hubble. Il y a eu aussi quelques missions strictement militaires de la navette.

Enfin les fusées peuvent être aussi utilisées pour envoyer des sondes à travers le système solaire, elles ont même servi à envoyer des hommes sur la Lune, il y a longtemps...:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.