Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

BONJOUR ,je me  presente Jacky83 ,j'ai 74 ans et je suis donc debutant professionel en astronomie .c'est a dire que je n'y connais rien du tout.je voudrais savoir si il y a des gens qui peuvent se deplacer pour regler un telescope skywatcher 200 x 1000 NEQ5 car cela fait deux mois que je,l'ai acheté et je n'ai vu que la pointe du poteau electrique en face de chez moi.je n'en peu plus c'est devenu une corvée je suis pres a rémunerer le bon samaritain qui me sauvera voila ou j'en suis c'est la kata; bien le bonjour a tous le astonomes(pas trop faire attention aux  fautes svp)

il y a 2 minutes, jacky8395 a dit :

BONJOUR ,je me  presente Jacky83 ,j'ai 74 ans et je suis donc debutant professionel en astronomie .c'est a dire que je n'y connais rien du tout.je voudrais savoir si il y a des gens qui peuvent se deplacer pour regler un telescope skywatcher 200 x 1000 NEQ5 car cela fait deux mois que je,l'ai acheté et je n'ai vu que la pointe du poteau electrique en face de chez moi.je n'en peu plus c'est devenu une corvée je suis pres a rémunerer le bon samaritain qui me sauvera voila ou j'en suis c'est la kata; bien le bonjour a tous le astonomes(pas trop faire attention aux  fautes svp)

ps je suis pakinsonien depuis 10 ans

Posté (modifié)

C'est donc un achat compulsif;). Bon, c'est fait ... Si 83 c'est le Var, je suis hors jeu mais tu devrais trouver du monde pour t'aider. Quand on dit qu'il faut commencer par un club ...

Coté médical, tout dépend de la gravité du problème. Je dis ça mais je n'y connaît rien.

Modifié par norma
  • J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, jacky8395 a dit :

MERCId'avoir lu,oui j'ai cru que on achetait un telescope qu'on regardait et que ca marchait de suite,quelle misère .on nous dit pas tout de suite dans l'argument de vente qu'il faut tout regler de A a Z .

meme le forum je ne sais pas comment ca marche desolé.

Posté
il y a 18 minutes, jacky8395 a dit :

j'ai cru qu'on achetait un télescope qu'on regardait et que ça marchait de suite

Bonjour Jacky!

Hélas oui...des publicités peu scrupuleuses font miroiter aux débutants beaucoup d'arguments alléchants...la réalité est tout autre , et c'est très normal. ( Un télescope 200mm sur monture équatoriale n' est pas un instrument très facile pour débuter, et tenir compte aussi du poids...vu ton âge et soucis de santé)

Ce serait dommage de laisser tomber cet intérêt naissant néanmoins...

Tu as bien fait de lancer cette bouteille à la mer... l' idéal serait aussi de contacter un club pour y chercher de l' aide, et surtout y voir d'autres instruments d'observation...

Bonnes recherches et courage!

Posté
Il y a 3 heures, jacky8395 a dit :

Bonjour Mon Cher Jacky8395,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tout d'abord,  je dois dire que je compatis à tes très handicapants ennuis de santé.   :(   :(   :(

Si je puis me permettre de te donner un conseil : dis-nous si ce nombre à 4 chiffres
8395 correspond à un code postal français avec un chiffre oublié  (le Var par exemple) ou d'un autre pays (je suis un postier retraité et sais l'importance d'un code postal complet) pour qu'un astronome amateur ou un amateur d'astronomie proche du lieu où tu habites puisse venir te montrer comment régler ton télescope Sky Watcher 200 x 1000 NEQ5.

Sinon, outre un club ou une association d'astronomes amateurs proche de ton lieu d'habitation [ dont tu trouveras la liste ici : 
https://www.webastro.net/communaute/clubs/  ] contacte la personne ou le magasin qui t'a conseillé d'acquérir un tel instrument pas du tout adapté à ton handicap   :mad:   :mad:   :mad:

D'ici quelque temps, tiens-nous au courant de la suite de la
bouteille à la mer que tu envoies par ce message de détresse

Roger le Cantalien (code postal français 15600).   :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_s

Posté
Il y a 8 heures, roger15 a dit :

Si je puis me permettre de te donner un conseil : dis-nous si ce nombre à 4 chiffres 8395 correspond à

ton code de carte bleue, parce que si c'est le cas, ce n'est pas forcément une bonne idée :D

Bienvenue Jacky :beer:

• Comme je me gausse! 4
Posté

Bonjour et bienvenue Jacky 🙂.

Effectivement pas toujours facile de débuter en astronomie avec un équipement aussi conséquent. Peut être aurait il été préférable de démarrer avec plus petit, une simple lunette achromatique sur monture azimutale, une paire de jumelles, etc.. qui sont peut-être des instruments plus intuitifs. Toutefois je ne doute pas que tu trouveras ici nombre d'âmes charitables qui sauront te donner les informations nécessaires pour que tu puisses profiter pleinement de ton achat et en tirer tout le plaisir promis par ses fabricants.

Bon courage 😊

Alexis 

Posté

BONJOUR a tous je suis surpris de toute cette attention,je m'y attedais vraiement  pas du tout ca fais du bien.Oui pour lle numero a 4 chiffres c'esst le 83 pour le var et le 95 pour le val d'oise lieux ou j'ai demEuré  et ou je suis 83,au Luc en provence.je vous remercie donc tous bien fort.en fait pour tout vous dire j'ai tout acheté colimation lazer,(2)car j'aai tout deregler le 1er et le 2em en prenais le chemin,viseur polaire pas non plus arri vé a le regler et encore moins a m'en servir,il faut que je vous dise aussi que c'est ma femme LYNE qui deplace tout le materiel car moi je suis incapable de le faire ,objectif 15 X80²) en 2 pousse ,goto synscan,ect je croiyais qu'il fallait juste monter tout et regarder dans l'ojectif BEN NON;cela fait deux  bon mois que j'ai tout ca et  je ne fais que stagner dans mon etat c'est carrement decourageant l'ideal pour moi serai que quelqu'un voisin vienne voir la situation et me dire si on peut faire quelque chose ps:j'aimeraisbien voir ce qu'il se passe lahaut avant d'y aller...je ne suis pas trop pressé d'y aller mais ca vas pas terriblec'est pour ca que jj'ai pensé a regarder ce qu'il se passe lahaut voir tout ca pendant que je le peut;merci beaucoup a toute votre communauté et a votre attention merci

Posté

mon code postal(désolé hihi)83340 LE LUC

mon code postal(désolé hihi)83340 LE LUC

il y a 5 minutes, jacky8395 a dit :

BONJOUR a tous je suis surpris de toute cette attention,je m'y attedais vraiement  pas du tout ca fais du bien.Oui pour lle numero a 4 chiffres c'esst le 83 pour le var et le 95 pour le val d'oise lieux ou j'ai demEuré  et ou je suis 83,au Luc en provence.je vous remercie donc tous bien fort.en fait pour tout vous dire j'ai tout acheté colimation lazer,(2)car j'aai tout deregler le 1er et le 2em en prenais le chemin,viseur polaire pas non plus arri vé a le regler et encore moins a m'en servir,il faut que je vous dise aussi que c'est ma femme LYNE qui deplace tout le materiel car moi je suis incapable de le faire ,objectif 15 X80²) en 2 pousse ,goto synscan,ect je croiyais qu'il fallait juste monter tout et regarder dans l'ojectif BEN NON;cela fait deux  bon mois que j'ai tout ca et  je ne fais que stagner dans mon etat c'est carrement decourageant l'ideal pour moi serai que quelqu'un voisin vienne voir la situation et me dire si on peut faire quelque chose ps:j'aimeraisbien voir ce qu'il se passe lahaut avant d'y aller...je ne suis pas trop pressé d'y aller mais ca vas pas terriblec'est pour ca que jj'ai pensé a regarder ce qu'il se passe lahaut voir tout ca pendant que je le peut;merci beaucoup a toute votre communauté et a votre attention merci

Posté (modifié)
il y a une heure, jacky8395 a dit :

faut que je vous dise aussi que c'est ma femme LYNE qui deplace tout le materiel car moi je suis incapable de le faire ,objectif 15 X80²) en 2 pousse ,goto synscan,ect je croiyais qu'il fallait juste monter tout et regarder dans l'ojectif BEN NON;cela fait deux  bon mois que j'ai tout ca et  je ne fais que stagner dans mon etat c'est carrement decourageant

De la situation décrite, une chose ressort comme assez évidente : le choix de ton instrument d'observation n' est pas très adéquat...

Il vaudrait peut-être mieux le reconnaître, et voir pour une revente, et te réorienter vers un instrument moins lourd et plus simple à utiliser ( une lunette sur monture azimutale par exemple) qui permettera déjà de découvrir le ciel , avant d' être tout à fait dégoûté...

Modifié par Lune cendrée
Doublon
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.